Chakhchoukha ou(coupe et jette)

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (4 votes)
4 Commentaires
37x
recette chakhchoukha ou(coupe et jette)

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

pour la pâte,vous pouvez l'acheter toute prête ou la faire, il vous faut,500g de semoule fine,1.cc de sel,de l'eau pour ramasser ,la pâte doit être molle,laisser reposer un instant,prendre une poêle c'est pratique bien l'a chauffer,entre temps étaler la pâte ,donner lui la forme d'une crêpe très,très fine,jusqu'à entrevoir le plan de travail,cuire jusqu'à épuisement de la pâte,émietter la en morceaux .

Préparation:

pour la sauce,mettre dans un fait tout de la viande ou du poulet,la quantité que vous voulez ,de l'huile,de l'ail,1.oignon émincé,du paprica,du piment fort,du cumin,du sel,de raz el hanout,1.cc de chaque épice,1.bol de poichiches,3.c à soupe de tomate concentrée,laisser revenir 10mn en remuant pour dégager les bonnes odeurs des ingredients,couvrir avec de l'eau,cuire 20 mn à pression,arretter la cuisson,rajouter des courgettes coupées en deux,refermer et laisser encore cuire 20 mn,la sauce doit etre onctueuse,prendre un plat,entreposer la pate préalablement coupée dans un plat ,arroser de sauce,de poichiches,de viande et de courgettes,vous pouvez décorer d'oeufs durs,accompagner de lait ou de petit lait en famille.


Mots-clés:

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet 'Recettes préférées' et suivre les nouveaux commentaires dans votre page 'Activité récente'.


Commenter

cheene

looks tasty will try it

HITAME

tbarkallah 3lik ou khlass

roussane

oui,effectivement c'est une sorte de triid m'hamar chouia j'ai eu l'hadj oua l'hadja et reda pour le déjeuner de vendredi! j'ai fait ce plat!

mahyly35

quel table bien garnie.....khalili haki....en fait c une sorte de trid....

Ils ont envie d'essayer

x37Invité, Invité et 35 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.