Conserves de tomates cocktail à l'huile (tomates confites)

Des tomates du jardin confites dans l'huile pour un apéritif réussi

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
30
recette Conserves de tomates cocktail à l'huile (tomates confites)

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

30 Tomates cocktails1/2 L d'huile d'olive2 Branches de thym2 Branches d'origan1 Bouquet de basilicBaies roses4 Gousses d'ail2 Cuillères à soupe de vinaigre de cidre

Préparation:

Rincez les tomates puis séchez les avant de les couper en 2. Déposez les moitiés de tomates sur la grille de votre deshydrateur.


Déposez à coté les herbes aromatiques préalablement lavées et séchées. Mettez en route votre deshydrateur th 70°C pendant 3 heures environ, il faut que les tomates soit déshydratées mais encore souples au toucher.


Pendant ce temps, épluchez les gousses d'ail, coupez-les en deux, puis mettez les dans une casserole avec l'huile d'olive. Faites chauffer doucement l'huile qui ne doit pas bouillir. Laissez infuser l'ail pendant 5 minutes puis retirez-le de l'huile.


Mettez les tomates séchées, les herbes séchées, les baies roses dans les pots. Versez ensuite l'huile d'olive encore chaude sur les tomates, n'allez pas jusqu'en haut du pot. Ajoutez dans chaque bocal une cuillère à soupe de vinaigre : cette précaution va acidifier votre préparation et éviter les risques de botulisme.



Pour la recette complète en image, cliquez ici 

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 30Invité, Invité et 28 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.