Coupe de fraises marinées à la verveine citronnelle et chantilly

Un dessert très frais, ces fraises à la verveine citronnelle !

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
23
recette Coupe de fraises marinées à la verveine citronnelle et chantilly

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

400 Grammes fraises 250 Grammes fraises pour le coulis 150 Grammes sucre en poudre 1 Bouquet de verveine citronnelle 100 Grammes sucre glace 20 Centilitres eau 1 Citron 30 Centilitres crème fleurette à 30 % matières grasses

Préparation:

Préparez le coulis : équeutez les 250 g de fraises et coupez-les en morceaux. Ajoutez le jus de citron. Mettez-les avec le sucre en poudre et l'eau dans une casserole avec le bouquet de verveine citronnelle. Portez à ébullition, puis laissez mijoter pendant 10 minutes. Laissez refroidir, ôtez le bouquet de verveine citronnelle, puis mixez les fraises coupées en morceaux avec le sirop.



Coupez les fraises restantes en 2 (en garder quelques unes pour la décoration), mélangez avec le coulis de fraise. Remplissez les coupes avec les fraises. Déposez quelques demies-fraises sur le pourtour des coupes.



Montez la crème en chantilly avec le sucre glace. Mettez en poche à douille, puis déposez des rosaces de chantilly sur les fraises. Décorez avec les fraises restantes et un petit bout de verveine citronnelle. Gardez au frais jusqu'au moment de servir.


Une portion (env. 260 g) :
Calories 302 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 66,6 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Notre am❤ur de cuisine

Miiiammm quel délice, bisous

Votes

Ils ont envie d'essayer

 23Invité, Invité et 21 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.