Couronnes aux amandes (sans cuisson)

Une recette de dessert très facile par samoucha

  • Recette de cuisine 4.82/5
4.8/5 (11 votes)
22 Commentaires
92
recette Couronnes aux amandes (sans cuisson)

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Pour environ 10 pièces :
Pâte :
150g d'amandes grillées et moulues
60g de sucre glace
1 tranche d'ananas
1c à s de sirop d'ananas
1c à thé d'extrait de vanille

Glaçage :
Sucre glace
1 blanc d’œuf
1c à c de jus de citron
1c à c d'huile

Petites perles pour le décor

Préparation:

Dans une jatte, mélanger les amandes, le sucre, l'extrait de vanille et la tranche d'ananas mixée, puis ajouter le sirop si nécessaire (personnellement, je n'en ai pas eu besoin, la pâte se tenait déjà très bien).


Former des petites boules de la taille d'une noix, puis les rouler en boudins avant de former des couronnes. Disposer dans un plat et laisser sécher une nuit entière.


Le lendemain, mélanger le blanc d'oeuf, le jus de citron et incorporer le sucre glace au fur et à mesure, tout en remuant (et si l'on désire un joli glaçage rose, ou autre, mélanger du colorant en poudre, dans un peu d'eau et doser par petites gouttes, jusqu'à obtenir la teinte idéale). Finir en versant l'huile, bien mélanger et à l'aide d'une cuillère, couvrir entièrement chaque couronne (sans les déplacer, car elles restent fragiles). Décorer selon goût, de petites perles argentées.


Remarque : j'ai trouvé cette délicieuse recette que je partage avec vous, dans l'excellent blog de djouza http://djouza.over-blog.com/ et j'ai tenu à l'essayer pour l'Aid, en multipliant par 6 les mesures (eh oui, ils y a beaucoup d'assiettes de gâteaux à offrir ! ).


Je n'étais pas déçue, mais je pense que la prochaine fois, je rajouterai un zeste de citron râpé, car ça se marie bien avec les amandes.


Bonne dégustation !

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

22 commentaires

Mlle X

vive les gateau

samoucha

Désolée,je n'ai pas remarqué que je n'étais pas connectée quand j'ai répondu,alors je reprends mon message pour que vous puissiez le lire aujourd'hui :
Bonjour Timothée,
bien sur que vous pouvez faire votre glaçage le lendemain (la pâte ne risque rien). En revanche,il lui faut une nuit minimum pour sécher (idéalement 24h). Alors,à vous de vous organisez !
Bonne réalisation.

Invité

Bonjour Timothée,
bien sur que vous pouvez ne faire le glaçage que le lendemain,la pâte ne risque rien. En revanche il a besoin d'une nuit minimum pour sécher (idéalement 24h). À vous de vous organisez alors !
Bonne réalisation.

Timothée

Bonjours,
Est-il possible de faire le glaçage le sur lendemain du jour ou a été fait la pâte ?
Combien de temps faut-il attendre avant de servir après avoir mis le glaçage?
Merci de me répondre très vite.
Cordialement,
Timothée,

mxellecloclo01

Je ne suis pas originaire d'un pays orientale mais les deserts m'on l'air délicieux et en particulier celui-ci ! Je vais le tester et je vous tiens au courant ! Très beau en tout cas!

samoucha

Merci à toi à toi souma.

 

Pour le glaçage,ne déséspère pas,je te conseille de le préparer et de faire un essaie sur un gâteau d'abord,si tu vois qu'au bout de quelques minutes il s'étale trop,ajoute plus de sucre glace. Ou tout simplement,utilise la moitié du blanc d'oeuf,1/2c c de jus et 1/2c c d'huile pour plus de sucre. Il n'y a vraiment pas de raison que tu le rates,car moi, je ne suis pas douée pour ça et j'y suis arrivée (idem pour toi fistouille!) !

 

Ps : pour les meringues,le vrai secret à mon humble avis,c'est de les laisser sécher à four tiéde 1h et non pas de les faire cuire à four chaud très peu de temps.

 

 

souma

slt moi aussi je suis algerienne j'aime bien nos gateaux traditionnels

merci pour cette delicieuse recette mais j'ai un probleme avec le glaçage qui coule malgres j'ai ajouté tros de sucre 

dans le monde des gateaux j'ai 2 problemes ; le glaçage et la meringue je n'ai jamais reussi à les faire 

fistouille

j ai essayer et j ai rater le glaçage tans pis bon quand meme

fistouille

j avais pas celle la  ca a l air bon   je vais essayer 

samoucha

Ne trempe surtout pas les gâteaux dans le glaçage Dominique,ils sont hyper délicats ,en fait,c'est le glaçage une fois sec qui les fait tenir !

Moi,je les ai laissé dans un grand plateau et j'ai utilisé une petite cuillère pour les couvrir de glaçage. Quand un côté ne se couvrait pas entièrement,je corrigeais avec le doigts tout simplement,ou je remettais une petite couche et je faisais "secouer" un peu (j'ai dit un peu ! ) le plateau,pour l'aider à bien couler. Si tu vois que ton glaçage est trop transparent,n'hésite pas à l'epaissir un peu plus avec du sucre.

Et ne dis pas que tu es malhabile mon amie,la preuve que non,tu as trés bien réussis les mchekek !

Allez,gros bisous et bonne soirée à toi aussi.

Votes

Invité, Invité et 9 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.82/5

4.8/5 (11 votes)

 =  11 votes

Ils ont envie d'essayer

 92Invité, Invité et 90 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.