Soupe de pois-cassés à l' algerienne

Une recette de soupe très facile par samoucha

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (5 votes)
12 Commentaires
129
recette Soupe de pois-cassés à l' algerienne

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

300 à 350g de pois-cassés1 oignon moyen1c à c bombée de paprika2c à s de concentré de tomate1 bonne poignée de riz1 petit bouquet de persil ciselé1c à s de smen (beurre clarifié)SelPoivreEau

Préparation:

Mettre dans une cocotte les pois cassés préalablement rincés avec 1l de d'eau, l'oignon grossièrement coupé et le paprika, couvrir et laisser cuire 1/2h.


Au bout de ce temps, mixer cette préparation, puis ajouter le concentré de tomate dilué dans 1/2l d'eau environ (selon se qui reste comme liquide dans la cocotte). Saler, poivrer et remettre sur le feu et ajouter le riz, le persil ciselé et le beurre. Cuire 5 min et laisser couvert pour que le riz gonfle bien. La soupe doitêtre bien onctueuse.


Bon appétit !

Une portion (env. 120 g) :
Calories 143 kcal   Protéines 7,3 g   Glucides 13,4 g   Lipides 3,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

12 commentaires

melissa

C'est tres bon mes enfants adore

nawel l'algéroise

trés bonne recette et facil a faire , en plus mes enfants adore. j'ai remplacer le riz par la vermicel c'est beaucoup mieux.

Invité

rajoutez des clous de giroffles à la soupe de pois cassés;

et aussi remplacer le riz avec le vermicel c'est mieux;

c la vrai soupe algérienne de ois cassé; et bien sur au lieu du beurre on met du Smen

Céline

j'aime et j'adore la soupe de pois cassés c'est très bon.cette recette est aussi facile a faire.Meissieux ,dama gouter et bonne appetit.

samoucha

Bonjour fatiha.

Je ne t'apprends rien en te disant que l'Algérie est un pays immense,où la cuisine diffère d'une région à une autre et c'est bien là sa richesse. Je connais la soupe de pois cassé dont tu parles (elle reste verte)et qui est très bonne aussi,mais celle que j'ai publié ici,est propre à la région de Chechell (la région dont est originaire ma mère). Elle a toujours été préparée comme ça par mon arrière grand-mère,ma grand-mère,ainsi que ma mère.

Tu sais,le malheur,c'est que beaucoup réduisent notre gastronomie à une région seulement.Alger n'est pas l'Algerie,mais l'Algérie,c'est Alger,Cherchell,Tizi-Ouzou,Tlemcen,Annaba,Tindouf...etc. C'est pour cela que j'ai mis en titre "SOUPE DE POIS-CASSES ALGERIENNE",je n'en ai pas specifié la région c'est vrai,mais elle reste algerienne.

Merci pour ta remarque et bonne journée.

fatiha59

bonjour  pour la soupe de pois cassés à l'algerienne  je pense que tu à mis des ingrediants de trop dans ta recette  je suis algerienne et de la region d'alger dans ta recette tu à mis du consentré  tomate et du paprika  alors que dans la recette de la soupe de pois cassés algerienne les ingrediants  le sel et le poivre et  l'huile et le persil en fin de cuisson pas plus ;enfin je ne pense pas que c'est une recette algerienne 

églantine

J'adore la soupe de pois cassés  à la différence que je ne met pas le riz  alors je vais essayer comme toi  

siaskas

Ah te revoilà samoucha !!! Bisous

sisirena

moi aussi je vais tester très vite, elle m'a l'air délicieuse.

5/5 et gros bisous

samoucha

Merci mijane et katcelau,ravie de vous retrouver (je n'arrivais pas à me connecter à Foodies durant 3 jours,c'etait l'horreur !).

Donnez moi votre avis une fois que vous essayerez cette recettes.

Je vous embrasse très fort et à bientôt !

Ils ont envie d'essayer

 129Invité, marianne83 et 127 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.