Baghrir (Crèpe algérienne )

d'Annaba, et mes baghrirs, je les fais avec un oeuf et je remplace la moitié d'eau avec du lait, mais surtout pas d'huile !! ils deviennent plus délicats et trés bons à déguster !! je peux vous l'assurer !! vous trouverais la même chose dans d'autre villes du pays ! tout le monde évolue et va de l'avant et pourquoi pas notre délicieuse recette de baghrir

  • Recette de cuisine 4.40/5
4.4/5 (10 votes)
30 Commentaires
140
recette Baghrir (Crèpe algérienne )

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

3 Bols de semoule moyenne3 Oeufs1 Petit verre d'huile (tournesol) 1 Cuill à soupe de gros sel 30 G de levure boulanger 1 Cuill à soupe de sucre Eau.

Préparation:

Préparation :

Diluer la levure dans un demi verre d'eau tiède ajouter le sucre laisser monter. Dans un grand récipient mette la semoule ajouter le sel faire une fontaine et verser la levure au millieu, l'huile et les oeufs. Battre les ingrédients liquides avec la main tout en incorporant la semoule progressivement pétrir en ajoutant peu à peu de l'eau tiède. Lorsque la pâte se liquifie, continuer à faire des cercles avec la paume de la main jusqu'a ce que le mélange soit homogène (la pâte obtenu doit pouvoir être verser à la louche).
Laisser monter une bonne heure (la pâte doit former des bulles à la surface). Prendre un tadjine (un plat en cuivre ou en terre cuite) le faire chauffer et verser une bonne louche au millieu et étaler rapidement avec le dot de la louche pour obtenir une crêpe de 30 cm environ. Des trous vont se former à la surface (d'ou le nom de 1000 trous) le baghrir est cuit lorsque la surface aura sécher. Déposer dans une assiète arroser au choix de beurre fondu ou de l'Huile d'olive sucrée ou non.
Le baghrir peut être considère comme un dessert (arrosé de beurre et saupoudré de sucre ou un plat salé arrosé de beurre puis battre un oeuf dans un bol et le verser sur la crêpe cuite qui encore sur le tadjine et la couvrir d'une autre crêpe déjà cuite.


 Bonne dégustation


Mots-clés: crepe

Une portion (env. 60 g) :
Calories 264 kcal   Protéines 5,2 g   Glucides 2,3 g   Lipides 25,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

30 commentaires

trefles16

j'ai mis la photo en commentaire sur mon profil ^^

trefles16

hello j'ai teste, super!!! je les ai fait en format mini! top les invites ont adore ! merci

fouzi1

Le vrais baghrir se fait avec 8 oeufs pour un kilo de semoule fine et en le pétri avec les mains dans une grande Kassaa un américain a manger 10 il m'a dit ce baghrir et le meilleur que j'ai goûter

amar

MMMmmmmm!!!!!!! c'est hyper bon en plus avec du nuttelllllllaaa sa donne trop bon bonne degustation!!!!!

amar

MMmmm!!!! c'sst trop bon!!!! crêpes nutella ou confiture ou sucre en poudre gouter cest hyper bon !!! bonne apetit et bonne degustation

AMINA

Ce berghir est de la région de Jijel (l'est de l'algérie, les Jijeliens les font avec les oeufs et l'huile, c'est très bons.

Fouzia

C'est beau

humm

Je n'écris jamais de commentaire mais Simone (???!!!) le beghrir est une recette algérienne, toute la cuisine du maghreb ne peut pas être marocaine...et ca me choque qu'une Simone puisse connaître l'origine de ces crêpes en laisser un commentaire si...c'est de l'arrogance

lylia

elle était trop bonne j'ai pris 10.20 a 11.06 très court est s’était délicieux

Invité

Dans la région de Collo On L Appel emchahda

Votes

Invité, Invité et 8 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.40/5

4.4/5 (10 votes)

 =  10 votes

Ils ont envie d'essayer

 140Invité, Invité et 138 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.