BRADJ (Gâteaux de semoule aux dattes)

Servir avec un bon café

  • Recette de cuisine 4.22/5
4.2/5 (9 votes)
14 Commentaires
187
recette BRADJ (Gâteaux de semoule aux dattes)

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

1 Kg de semoule moyenne 350 G de beurre 600 G de dattes écrasés 1 Verre à thé de fleur d'oranger 1 verre d'huile 1/2 C à café de clou de girofle pilés1 Pincée de cannelle.

Préparation:


PRÉPARATION ;



1- Préparez la pâte de datte, de préférence la veille. Trempez vos mains dans l'huile et malaxez les dattes.
Si nésséssaire rajoutez un peu de beurre pour ramollir la pâte de dattes et le clou de girofle et la cannelle. Mettre de côté.


 


2- Mettre la semoule dans un grand récipient faite une fontaine puis saupoudrez de sel, Versez le beurre fondu et mélangez. Bien.
Sablez entre vos mains. Faite de nouveau une fontaine, dans laquelle vous versez l'eau de fleur d'oranger et un verre d'eau. Mélangez de nouveau et ajoutez de temps en temps un peu d'eau, jusqu'à que la pâte devienne consistante, et se ramasse facilement en boule.


 


3 - Partagez la pâte en deux boules. Aplatissez une des 2 boules avec la paume, en une couche assez mince (1 cm environ d'épaisseur). Aplatissez également la pâte de datte en une couche de la même épaisseur. Et disposez la par dessus.
Faites de même pour l'autre boule de pâte, avec laquelle vous recouvrez la pâte de datte. Vous recouvrez la pâte de datte.
Vous obtenez ainsi une galette de 3 cm d'épaisseur que vous étalez au rouleau à pâtisserie, en abaisse de 2 cm d'épaisseur environ.
Équilibrez la forme de la galette et soudez bien les bords.


 


4 - Découpez la galette en losange de 6 à _ cm de coté, et faites cuire sur un tadjine en terre ou en fonte si vous en avez pas en faisant bien dorez sur les deux côtés. Servir avec un bon café.


Pour 100 g :
Calories 432 kcal   Protéines 3 g   Glucides 53 g   Lipides 20 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

14 commentaires

Invité

pour ceux qui n'ont pas réussi la pate , il ne faut pas confondre le couscous et la semoule, qui sont deux choses totalement différentes, et il faut laisser imprégner le beurre dans la semoule.

loubna

C'est très facile merci est j'ai bien réussi merci lol

Invité

Merci beaucoup pour cette recette ferla!

Invité

je ne comprend pas, la consistance de ma "pate" n'a rien avoir avec de la pate, et impossible de faire une boule, la semoule cru melangée au beurre et autres ingredients s'efrite totalement,on peut meme la faire "degouliner" d'une fourchette, c'est une vrai cata, pourtant j'ai suivi les ingredients et le grammage a la lettre

il ne faut pas plutot de la farine de semoule? car la j'ai quand meme essayé de faire les bradj comme j'ai pu mais meme apres la cuisson, la semoule ne cuit pas, le beurre degouline, et ca croque sous a dent( c'est le cas de le dire je me suis meme fais mal a une dent!!!!)

Invité

Miam miam .............

francisca07

bonne recette  donne plus comme sa

dalia

c'est bon  la bonne recette merci .bravo bonne continuation . gros bisou dalia

Cristelle

Miam miam je vais tester ta recette.

malisa

salut je pense que tu es de anaba. j'adore

algmtl

c'est mon gateau prefere,j'adoooooooooooore!!!

Votes

Invité, loubna et 7 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.22/5

4.2/5 (9 votes)

 =  9 votes

Ils ont envie d'essayer

 187Invité, Invité et 185 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.