Spaghetti en sauce avec boulettes de sardine en conserve

Une recette de plat facile par sanabel

  • Recette de cuisine 4.71/5
4.7/5 (7 votes)
3 Commentaires
169
recette Spaghetti en sauce avec boulettes de sardine en conserve

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

pour la sauce des spaghetti: 4 gousses d'ail2 cuill à s d'huile 2 ou 3 cuill à s de concentré de tomate qq feuilles de basilic ou bien 1 càc de basilic sécher sel poivre.
Pour les boulettes de sardine il vous faut: 1 ou 2 boites de sardine à l'huile1 gousse d'ailun peu de cumin sel poivre1 oeufchapelure farinehuile pour friture. citron.

Préparation:

Dans une poêle à fond épais mettre de l'huile puis l'ail râpée, laisser saisir sans prendre couleur, rajouter un peu d'eau pour que sa ne colle pas. rajouter deux verres d'eau et le concentrer de tomate laisser cuire une dizaine de minutes en remuant de temps en temps et si besoin rajouter un peu d'eau.


Pendant ce temps mettre à cuire les SPAGHETTI à l'eau, des que c'est prêt les mettre dans une passoire en ajoutant un morceau de beurre. Une fois la sauce est prête et au moment de servir chauffer la sauce puis plonger les pâtes et remuer le tout pour qu'elles s'imprègnes bien puis servir.


Pour accompagner cette délicieuse recette on peut rajouter les boulettes de sardine assez rapidement, dans un récipient mettre les sardines égoutter de leurs huile, rajouter l'ail écraser, le cumin le jaune d'oeuf le sel et poivre mélanger le tout à la fourchette puis former des boulettes plonger en 1 dans la farine puis dans le blanc d'oeuf battu puis dans la chapelure et les faire frire arroser de citron.


 RAPIDE FACILE ET ET..... DÉLICIEUSE..... HHMMMM


Mots-clés: pates

Une portion (env. 110 g) :
Calories 259 kcal   Protéines 21,6 g   Glucides 2,3 g   Lipides 15,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

3 commentaires

katrina

dans la sauce jai ajouté la moitié d'un oignon avec du thym romarin origan paprika un peu de sel d'ail.. pour les boulettes je navais pas de cumin mais jai ajouté du paprika fumé espagnol (ladalia vrmt bon). Les sardines étaient au citron ça la ajouté un ptit kick

Invitée Katherine

Troisième fois que je fais les boulettes de sardines en boîte (pas la sauce). On peut maintenant appeler cette recette un classique dans ma cuisine.

ninie24

j'ai eu très peur en commencant cette recette, boulette de sardine, je me demandais ce que ca pouvait donner, et bien c'est excellent, seul problème, il n'y en avait pas assez, la prochaine fois, j'en ferai beaucoup plus, merci beaucoup, je la gardes dans mes préférées.

Votes

katrina, Invitée Katherine et 5 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.71/5

4.7/5 (7 votes)

 =  7 votes

Ils ont envie d'essayer

 169Invité, Invité et 167 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.