Amaretti

Une recette de dessert simple par Sandra Avital

  • Recette de cuisine 4.40/5
4.4/5 (10 votes)
5 Commentaires
92
recette Amaretti

Temps de cuisson:

Ingrédients:

4 Blancs d'oeufs 375G amandes en poudre 300G sucre semoule 4 Gouttes extrait amandes amères Sucre glace pour saupoudrer

Préparation:


Dans un saladier ou le bol du robot, fouetter les blancs d'oeufs avec une pincée de sel et 2 gouttes de jus de citron. Dès qu'ils commencent à prendre, verser petit à petit le sucre semoule pour les meringuer tout en continuant à les battre en neige.
Lorsque les blancs montés au sucre forment une belle meringue lisse et brillante, incorporer délicatement les amades en poudre petit à petit à l'aide d'une spatule en caoutchouc ou d'une maryse. Le mélange devient d'abord granuleux puis un peu collant. Ajouter alors l'extrait d'amandes amères (ou à défaut de l'arôme amande !) et continuer à mélanger en soulevant la masse.
Préchauffer le four th6-7 (200°C) et tapisser les plaques de cuisson de papier sulfurisé.

Pour former les amaretti, 2 possibilités :

1. Verser la préparation dans la poche à pâtisserie munie d'une douille lisse de 1 cm. Dresser les amaretti sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 3-4 cm les uns des autres. Saupoudrer de sucre glace en s'aidant d'un tamis ou d'une boule à thé.

2. Prélever une cuillère à soupe de préparation, la verser sur le sucre glace étalé sur une assiette et former un petit rocher avec les doigts en le roulant dans le sucre glace (sinon, ça colle !!) ou simplement déposer la cuillerée directement sur le papier sulfurisé et saupoudrer de sucre glace.

Enfourner à mi-hauteur et cuire 5-7 min jusqu'à ce que les amaretti prennent une couleur légèrement ambrée. Refroidir sur une grille.


Mots-clés: amandes, cuisine italienne

Pour 100 g :
Calories 318 kcal   Protéines 7 g   Glucides 49 g   Lipides 6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

5 commentaires

Lilouche

Recette tester c top !!! Merci

choupette

pour les amaretti ( recette de ma copine sarde car il faut savoir que les amaretti sont typiques de la sardaigne) il ne faut pas que les amandes soient en poudre mais  juste passee au moulin pour les rapees un peu  ( un peu comme ma noix de coco)

campanule

exellant 5/5 pour cette recette que je vais tester rapidement

Angelini Elena

A tester sur mes parents prochainement .

Oulalala si je dois compter toutes les recettes que je dois absolument tester baah y a de quoi paniquer x ) . Merci pour cette recette d'amaretti surtout que je vais bientot en Italie en plus ^^ . Bisous !!

Michèle

 Une bonne façon d'utiliser les blancs d'oeufs. C'est super facile à faire et en plus c'est DE LI CIEUX. 

Votes

Invité, Invité et 8 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.40/5

4.4/5 (10 votes)

 =  10 votes

Ils ont envie d'essayer

 92Moon31, Invité et 90 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.