Le 3 chocolats

Superbe ton gâteau.. - Signe-Déco

  • Recette de cuisine 4.62/5
4.6/5 (13 votes)
6 Commentaires
57
recette Le 3 chocolats

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

Pour le biscuit (pour un cercle de 24 cm) :2 oeufs 50 de sucre + 10 g 15 g de farine 20 g de cacao
Pour le croquant de praliné :200 g de pralinoise 40 g de pralin 9 petits paquets de gavottes
Pour les mousses :3 x 200 g de crème liquide entière à 30 % (froide) 100 g de chocolat noir à pâtisser 100 g de chocolat au lait à pâtisser 100 g de chocolat blanc à pâtisser

Préparation:

Le biscuit : Battre au fouet 1 oeuf + 1 jaune (on garde le blanc pour la suite) avec 50 g de sucre, chauffez le mélange au bain marie à 40 °, une fois la T° atteinte retirez du feu et battez au fouet électrique, le mélange va blanchir et va augmenter de volume. Ajoutez ensuite la farine que vous aurez mélangée à votre cacao. Battez le blanc d'oeuf restant en neige et lorsqu'il est déjà bien monté incorporez les 10 g de sucre et continuez à battre. Incorporez délicatement à l'aide d'une spatule le blanc monté en neige à la préparation précédente. Mettez la préparation soit dans un moule à légèrement plus grand (pour ensuite le couper à la bonne taille avec votre cercle) ou plus petit (pour qu'on ne voit pas le biscuits au démoulage de votre entremet mais directement la mousse) que votre cercle à pâtisserie, ou directement dans votre cercle à pâtisserie posé sur une plaque sur laquelle vous aurez pris soin de mettre un papier sulfurisé. Enfournez dans votre four préchauffé à 180 ° pendant 12 minutes. Attendez ensuite que ça refroidisse pour le décoller du papier sulfurisé.



Le croquant praliné : Casser la tablette de pralinoise en morceaux et les mettre dans un saladier puis les mettre à fondre dans un bain-marie. Dans un saladier, écraser les gavottes et ajouter le pralin. Lorsque la pralinoise est fondue, ajouter le mélange gavottes/pralin et mélanger délicatement avec une spatule. Étaler ce mélange sur le biscuit et mettre au frais.


Les mousses : Versez 200 g de crème liquide très froide dans un saladier et la monter en chantilly avec un batteur électrique. Faire fondre le chocolat noir au bain marie. Une fois le chocolat fondu, incorporez 2 cuillères à coupe de chantilly dans le chocolat et battez immédiatement et rapidement au fouet (pour éviter que le chocolat ne se fige, si ça vous arrivez replacez le au bain marie). Le chocolat sera moins chaud une fois cette opération effectué, versez le alors sur la chantilly et remuez rapidement au fouet à main. Placez votre biscuit dans votre cercle à pâtisserie et versez cette mousse dessus, placez au frigo et faites la 2ème mousse. Répétez les opérations précédentes pour faire votre mousse au chocolat au lait que vous verserez ensuite sur la mousse au chocolat noir. Répétez les opérations précédentes pour faire votre mousse au chocolat au blanc que vous verserez ensuite sur la mousse au chocolat au lait. Lissez bien le dessus avec un couteau plat.


Placez au réfrigérateur pendant quelques heures.


Une portion (env. 40 g) :
Calories 31 kcal   Protéines 1,9 g   Glucides 1,9 g   Lipides 1,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

6 commentaires

kitchendream's

Super gateau !! Je l'ai fait pour l'anniversaire a ma fille, sauf que au lieu du chocolat noir patissier j'ai mis du chocolat au carmel patissier !! c'est un delice ! merci pour le partage !!

hiver

merci

miam miam 5/5

catounette

Un gâteau qui plait toujours,super bon,merci,bizzz

cece69

miam miam

katcelau

trois choco(que je ssgourmande) pour moi que du bonheur!!!!!!!!5/5 bissssss kat

Signe-Déco

Superbe ton gâteau. 5/5 BIZZZZ

Votes

Invité, Invité et 11 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.62/5

4.6/5 (13 votes)

 =  13 votes

Ils ont envie d'essayer

 57Invité, Invité et 55 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.