Mes crinkles au chocolat

Pour les chocolate addicts, mais pas que ...

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
39
recette Mes crinkles au chocolat

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Pour une 30aine de crinkles225g de chocolat noir (caraïbes 66% de Valrhona pour moi)60g de beurre100g de sucre roux2 oeufs2 càc d'extrait de vanille naturelle (ou 2 sachets de sucre vanillé)200g de farine+1 càc levure chimique1 grosse pincée de seldu sucre glace

Préparation:

A préparer un peu à l'avance...


Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro-ondes. Dans le chocolat encore chaud, ajouter le beurre et lisser jsuqu'ace que le beurre soir fondu. A part, battre les oeufs et le sucre pendant 5 bonnes minutes. Ajouter la vanille, puis le mélange chocolat beurre refroidi. Bien touiller. Mélanger à part la farine, la levure et le sel et ajouter à la pâte au chocolat. Filmer le saladier et réfrigérer pendant au moins 3 heures.


Préchauffer le four à 180°. Mettre du sucre glace dans une assiette. Former avec la pâte des boules de la taille d'une grosse noix (je me sers d'une cuillère à glace), les rouler copieusement dans le sucre glace et les placer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson en les espaçant d'au moins 5 cm. Les enfourner pour 12 mn, pas plus. Ils doivent être craquants dessus mais moelleux dedans.


Une portion (env. 120 g) :
Calories 491 kcal   Protéines 8,1 g   Glucides 51,1 g   Lipides 24,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 39félicia, Invité et 37 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.