Un p'tit brunch, ça vous branche ?

Servir avec des toasts de pain complet aux cérélaes grilles

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
60
recette Un p'tit brunch, ça vous branche ?

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Un petit brunch revu et corrigé à la française, plutôt équilibré et vitaminé
Il y a :
- des œufs brouillés au saumon, avec toasts aux céréales,
- une salade de betteraves aux agrumes,
- des pancakes à la compote et au yaourt (avec confiture de pamplemousse rose et miel bio)
- de la galette des rois à la frangipane

Préparation:

Les oeufs brouillés (2 personnes).


4 Oeufs, 4 tranches de saumon fumé, 20 cl de crème légère semi-épaisse, poivre, ciboulette.


Découper le saumon fumé en lamelles pas trop fines. Battre les oeufs avec la crème, le poivre, la ciboulette. Ajouter les lamelles de saumon et mélanger à la maryse. Faire chauffer un tout petit peu d'huile d'olive, verser la préparationet touiller quand elle commence à prendre. Cuire à votre goût, baveux ou fermes. Servir avec des toasts de pain complet aux cérélaes grilles.



La salade de betteraves aux agrumes.


500G de betteraves cuites bio, 1 pamplemousse (ou une boite de pamplemousse au jus), 1 orange, coriandre fraîche (surgelée pour moi), vinaigrette relevée.


Couper les betteraves en morceaux, peler l'orange à vif, la couper en morceaux au dessus du plat de betteraves pour récupérer le jus, fair la même chose avec le pamplemousse ou bien égoutter les pamplemousses en boite avant de les mélanger aux bettereraves, saupoudrer de coriandre fraîche (+ ou- selon votre goûit, moi j'adore, donc, j'en mets pas mal), ajouter la vinaigrette, bien mélanger, mettre au frais au moins une heure avant de déguster.



La galette des rois (8 personnes).


2 Ronds de pâte feuilletée bio ("les potins culinaires" pour moi, très bonnes et pas trop grasses).


120G de beurre, 120g de sucre roux, 125g d'amandes en poudre brutes, 2 oeufs, 2 cas rases de farine, 2 cas de rhum, 1 jaune d'oeuf pour dorer.


Faire ramollir le beurre, ajouter le sucre et battre pour obtenir une préparation aérée. Ajouter les amandes, les oeufs, la farine et le rhum. Battre pour bien émulsionner. Dérouler une des 2 pâtes feuilletées, y disposer la crème d'amande à 1 cm du bord, recouvrir de la 2 ème pâte, souder les bords en les retournant avec les mains humides, Dorer à l'oauf. Dessiner des stries dessus au couteau. Enfourner pour 40 mn dans un four préchauffé à 180°.



Les pancakes compote yaourt (recette ChefNini) 4 personnes.


150G de farine, 1/2 sacheet de levure chimique, 2 oeufs, 1 pot de compote (100g) (pomme ou autres mais sans sucre et sans édulcorant), 1 yaourt, 2 cas de sucre brun.


Mélanger la farine, la levure et le sucre. Faire un puits et y casser les oeufs, ajouter la compote et le yaourt. Bien fouetter pour amalgamer et éviter les grumeaux. Inutile de faire reposer (vous pouvez si vous voulez mais ce n'est aps indispensable). Cuire dans une poêle à pancakes légèrement huilée (classiquement, on attend que les petites bulles apparaissent avant de les retourner). Vous verrez, elles sont excellentes et faites en moins de 5 mn !


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

Anettes7024

Moi aussi ça me tente bien

MouG

Ça me tente bien

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Anettes7024 a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 60Invité, Invité et 58 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.