Kipper marmelade

Une recette de plat originale par Sayuri26

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
3 Commentaires
83
recette Kipper marmelade

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

4 harengs fumés4 tranches de pain de mie1 pot de marmelade d'orange (maison si possible, ou d'une épicerie Anglaise)50 g de beurre pommade25 g de beurre fonduSel, poivre

Préparation:

Voilà, c'est probablement à Canterbury que j'ai goûté mon petit déjeuner anglais le plus serprenant, on savait déjà que le breakfast était le moment clé de la journée pour les anglais avec le brunch, mais là je pense avoir passé une étape.


On connaissait déjà le Hagis (la pense farcie d'Écosse) que je n'ai pas eu l'occasion de tester et qui sincèrement ne me réjouie pas.



Je vous propose ici une autre surpise que nous réserve l'angleterre pour ses Breakfast : le Kipper marmelade, autrement dit :



Les toasts de harengs à la marmelade d'orange !


Les harengs fumé sont une tradition anglaise du petit-déjeuner qui remonte au Moyen-Âge.



C'est dans une cuisine anglaise toute simple que j'ai fait cette expérience des plus étranges quand Garry, mon chouette logeur était entrain de manger cette étrange composition avec son journal et son thé noir.


Il a absolument tenu à ce que je goutte avant de reprendre la route. Aussitôt dit, ausssitôt fait, je m'attable avec apréhension devant ce qui me semble une expérience culinaire pas très ragoûtante. Je croque et... Le miracle se fait, je trouve ça délicieux...


Voilà, je vous donne donc les clés de cette originale recette qui vous charmera.... Ou pas !



La recette :



Préchauffez le gril du four. Retirez la queue des harengs. Badigeonnez ceux-ci avec du beurre pommade et placez les sur la grille du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé graissée. Faites-les réchauffez de chaque côtés 3 ou 4 minutes. Salez et poivrez.


Faites griller les toasts de chaque côté. Tartinez-les de beurre fondu puis recouvrez-les de marmelade d'orange. Dégustez aussitôt avec les harengs fumé chauds.



Variante :



Vous pouvez également déguster les harengs fumés en version plus classique, chauds, généreusement poivrés, avec des pommes de terre cuites à la vapeur et quelques cuillerées du crème fraîche du Devon.

Une portion (env. 40 g) :
Calories 204 kcal   Protéines 1,8 g   Glucides 10,6 g   Lipides 16,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

3 commentaires

femme

bizzard mais pourquoi pas quand on aime la cuisine avant de dire non il faut gouter

la caille

Avec de la marmelade d'orange , oups ce n'est pas notre truc, mais les harengs fumés accompagnés de patates à la vapeur tièdes ,vinaigraite etc..

c'est le top

soizic45

très sincèrement je préfère que tu es goutté avant ! je pense pas faire ta recette ma SAYU   je t'embrasse ma chérie et bon périple

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    cftfdgpc a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    soizic45 a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 83cftfdgpc, Invité et 81 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.