Ingrédients (6 personnes):
1,5 kg de collier d'agneau
350 g de petites carottes nouvelles
350 g de petits navets nouveaux
150 g de fèves fraîches épluchées
200 g de petits pois frais écossés
250 g de haricots verts frais
1 botte de petits oignons nouveaux
un peu de bouillon ou d'eau
2 branches d'estragon ou 1/2 botte de cerfeuil
70 g de beurre
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de sucre
Sel, poivre
Préparation:
Epluchez les carottes et les navets en les laissant entier, les petits oignons en laissant 2 cm de vert. Débarassez les fèves de leur peau épaisse, écossez les petits pois, coupez les haricots verts en petits segments.
Dans une cocotte, faites chauffer l'huile et 30 g de beurre et faites-y dorer sur toutes leurs faces les morceaux de collier d'agneau. Lorsqu'ils sont bien rissolés, ajoutez les carottes, les navets et les petits oignons. Salez, poivrez, couvrez et laissez cuire à tout petit feu. Surveillez que le fond n'attache pas et ajoutez un fond d'eau ou de bouillon le cas échéant.
Pendant ce temps, faites cuire 7 minutes les haricots verts dans de l'eau bouillante salée. Egouttez et réservez. Au bout de 35 minutes de cuisson, ajoutez dans la cocotte les petits pois, la moitié de l'estragon ou du cerfeuil et le sucre; 5 minutes plus tard, les fèves, et 5 minutes plus tard les haricots verts. Laissez cuire encore 5 minutes et hors du feu, ajoutez le reste d'herbes ciselées et le beurre frais.
Ps: Vous pouvez remplacer la plupart des légumes par d'autres: fonds d'artichauts ou pointes d'asperges vertes. Servez en accompagnement de petites pommes de terre nouvelles et un bon vin, de Graves, par exemple.
Mots-clés: agneau, carottes, cerfeuil, estragon, fèves, haricots verts, navarin, navets, oignons, petits pois
Publié par
tres bonne assiette pour mon epouse ou mon gendre ou petits enfants car pas pour moi n.y ma fille car horreur du mouton ou agneau
bisous
trés belle assiette ça à l'air délicieux et plein de légumes Mmmmm!!!
magnifique recete et très belle assiette. merci et bonne journée
un plat bien gouteûx avec de bons légumes , parfaitement présentés , j'adore!!!
bise ma belle et bonne matinée
UNE JOLIE RECETTE A FAIRE AVEC AMOUR POUR DE CHARMANTS INVITES BISOUS PETITE SAYU MERCI
Délicieux avec les légumes primeurs,des vitamines,du goût,que du bonheur,bisous Sayu