Religieuse à la framboise

Une recette de dessert chocolatée par Sayuri26

  • Recette de cuisine 3.25/5
3.3/5 (8 votes)
5 Commentaires
98

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (2 personnes):

Pour la ganache à la framboise:150 g de chocolat blanc (de couverture si possible)200 g de crème liquide à 35%100 g de purée de framboises
Pour la pâte à choux:125 g d'eau75 g de farine35 g de beurre2 œufs moyens25 g de sucre
Pour le glaçage:1 blanc d'œuf150 g de sucre glacecolorant rose

Préparation:

Préparez la ganache à la framboise : hachez finement le chocolat blanc et mettez-le dans un bol. Portez à ébullition 150 g de crème liquide, puis versez-la sur le chocolat et laissez fondre avant de mélanger, pour obtenir une ganache lisse et brillante. Ajoutez alors la purée de framboise et le reste de crème liquide. Couvre le bol d'un film plastique alimentaire et réservez au réfrigérateur.


Préchauffez le four à 200° (th 6-7). Pendant ce temps, préparez la pâte à choux. Faites chauffez dans une casserole l'eau, le beurre, et le sucre. Quand le mélange est bouillant, retirez la casserole du feu et versez la farine en une seule fois. Mélangez rapidement à l'aide d'une cuillère en bois pour obtenir une pâte très épaisse, se détachant du bord de la casserole. Incorporez alors les oeufs, les uns après les autre en mélangeant vigoureusement.


Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, formez deux grosses boules pour les corps et deux plus petites pour les têtes. Enfournez et faites cuire pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce que les choux soient bien dorés. Éteignez le four et attendez 5 minutes avant de les sortir et de les laisser refroidir complètement.


Montez la ganache en chantilly assez ferme et versez-la dans une poche à douille. Percez le fond des choux avec l'aide d'un couteau pointu et fourrez-les de ganache à la framboise.


Préparez le glaçage. Montez le blanc en neige. Incorporez le sucre glace tout en continuant de fouettez, puis ajoutez un peu de colorant rose. Trempez le dessus des gros chous dans ce glaçage. Faites de même avec les petits choux et coller-les sur les gros. Laissez sécher le glaçage avant de servir.

Pour 100 g :
Calories 260 kcal   Protéines 4 g   Glucides 32 g   Lipides 12 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

5 commentaires

nicolase

trés belles religieuse merci

sarah51

Très belle ces religieuses !!

Cré@tions M@rie

Woaw !! C'est une religieuse spéciale fille !!! j'adoreeee!!! Merci. 5 coeurs.

choupette two

très jolie !!!! merci

La-popotte-coup-de-c♥eur-de-maman

Une bien belle gourmandise ,jadoooore

Ils ont envie d'essayer

 98Invité, Invité et 96 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.