Souris d'agneau de Lozère confites 7 heures semoule aux dattes et citrons confits

Une recette de plat proposée par Sayuri26

  • Recette de cuisine 4.71/5
4.7/5 (7 votes)
7 Commentaires
123

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (4 personnes):

4 souris d'agneau de 200 g chacune (si possible de Lozère)1 oignon blanc2 tomates100 g de champignons de Paris70 g de mélange d'épices en poudre (2 g de cannelle, 6 g de quatre-épices, 12 g de ras-el-hanout, 30 g de coriandre, 20 g de cumin)200 g de semoule moyenne1 brin de coriandre50 g de piquillos (petits poivrons cuits)200 g de dattes pour la purée + 5 dattes pour cuire avec les souris2 citrons confits5 cl de fond de volaille ou de bouillon cubeHuile d'oliveSel

Préparation:

Préchauffez le four à 120°C (th 4). Dans une cocotte, faites dorer les souris d'agneau à l'huile d'olive sur toutes les faces. Mettez-les de côté.


Pelez et émincez l'oignon. Coupez les tomates en quatre. Grattez, ôtez la première peau et l'extrémité terreuse des champignons de Paris, puis émincez-les. Dans la cocotte, faite revenir l'oignon et les champignons à l'huile d'olive, puis ajoutez les souris d'agneau, 5 dattes, les tomates et 50 g de mélange d'épices. Mouillez d'eau à hauteur et enfournez pour 7 heures. Sortez les souris et mixez le jus.


Juste avant la fin de la cuisson des souris, faites cuire la semoule comme indiqué sur le paquet. Effeuillez et hachez la coriandre. Hachez les piquillos. Mélangez la semoule avec le reste du mélange d'épices, la coriandre et les piquillos. Salez à votre goût.


Dénoyautez les dattes. Mixez avec les citrons confits épépinés et le fond blanc ou le bouillon. Faites chauffer cette purée à feu doux.


Servez les souris d'agneau avec la semoule et la purée de dattes, puis arrosez-les de jus.

Une portion (env. 370 g) :
Calories 506 kcal   Protéines 14,8 g   Glucides 81,4 g   Lipides 3,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

7 commentaires

Sayuri26

Merci! C'est vrai que ce plat est un peu lourd en été, mais je le trouve trop tentant, et la purée de datte est divine. Donc personellement je ne cherche pas à y résister

Bisous à tous et bonnes recettes!

melayers

hummm!!!! je cherche les mots je bave devant delicieux  je me sert bisousssss

pichoupich

Hum j'aime pas trop l'agneau mais cuit comme ca avec toutes ces saveurs et confit... je gouterais bien !

Signe-Déco

Délicieusement bon comme morceau. J'aime la souris. Merci pour cette belle recette. Bises

anick

j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeee mais après faut que je digère avec les 35 °qu'il fait !  pas besoin de boire un coup je vais rester ko très bonne recetts que  ces souris ma belle bizzzzzzz

cece69

hummm tres bon plat merci bizzz

catounette

Extras tes souris d'agneau,je viens de finir de déjeuner mais à voir ta recette j'ai encore un peu de place! bisous

Ils ont envie d'essayer

 123Invité, Invité et 121 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.