Tajine d'agneau aux abricots secs et amandes

Une recette de plat excellente par Sayuri26

  • Recette de cuisine 4.20/5
4.2/5 (5 votes)
2 Commentaires
104

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Pour les abricots:500 g d'abricots secs25 cl d'eau100 g de sucre1 cuillère à café de cannelle100 g de beurre
Pour les amandes:1 cuillère à soupe d'huile d'arachide (pour faire dorer les amandes)
Pour la viande:1,2 kg d'agneau coupé dans l'épaule (à couper en 6 morceaux)2 cuillères à soupe d'huile d'arachide1 cuillère à café de sel1/2 cuillère à café de poivre1/4 de cuillère à café de gingembre1 pincée de pistils de safran1 bâton de cannelle2 petits oignons25 cl d'eau

Préparation:

Lavez les abricots. Dans une casserole mettez l'eau, le sucre, la cannelle, le beurre et les abricots. Portez à ébullition. Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que la sauce réduise et prenne la consistance du miel.


Dans une autre casserole, portez l'eau à ébullition. Plongez les amandes dans l'eau bouillante. Laissez bouillir les amandes environ 5 minutes. Retirez-les du feu, égouttez-les et pelez-les. Essuyez-les bien dans un torchon propre et faites-les dorer à la poêle dans un peu d'huile d'arachide.


Dans une cocotte, disposez les morceaux d'agneau et l'huile. Salez, poivrez, ajoutez le gingembre et le safran ainsi que le bâton de cannelle, les oignons finement hachés et versez l'eau sur la viande. Laissez mijoter 30 minutes feu doux à couvert. La cuisson terminée, l'agneau doit fondre sous la dent.


Dressez la viande et les oignons dans un plat de service ou, mieux, dans un plat à tajine en terre. Disposez les abricots autour et éparpillez les amandes sur la viande.


Ps : ce plat est délicieux avec une purée de patates douces relevée d'un peu de noix de muscade râpée ou d'un couscous sucré et parfumé à la cannelle.

Une portion (env. 240 g) :
Calories 307 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 26,6 g   Lipides 19,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

catounette

Cette tajine aux abricots m'a l'air excellente Sayu,merci,bisous

pichoupich

Très bonne recette !

Votes

Invité, mosaic et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.20/5

4.2/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 104Invité, Invité et 102 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.