Muffins pépites de chocolat

Une recette de muffins simple par sergiofal

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
2 Commentaires
36
recette muffins pépites de chocolat

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (3 personnes):

2 Œufs entiers300 G de farine de blé120 G de sucre en poudre125 G de beurre doux100 G de chocolat noir (en tablette ou en pépites)20 Cl de lait (écrémé de préférence)1 C. À café de levure chimique

Préparation:

Préchauffez votre four à th. 7 (210°C). Faites ramollir le beurre (attention, il ne doit pas être fondu) ; idéalement faites-le ramollir à température ambiante. Dans un premier saladier, mélangez ensemble tous les ingrédients secs : la farine, le sucre en poudre et la levure chimique puis dans un autre saladier, délayez les œufs avec le lait. Versez ensuite le mélange œuf et lait dans le saladier contenant les ingrédients secs et mélangez bien. Ensuite, incorporez le beurre pommade à la préparation précédente puis mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et sans grumeaux. Coupez ou mixez le chocolat en petits morceaux, de sorte à avoir des pépites de chocolat, et ajoutez-les à la pâte à muffins. Versez la pâte aux pépites de chocolat dans de petits moules à muffins en les remplissant aux 2/3. Enfournez-les et faites-les cuire pendant 20 min à th. 7 (210°C). Laissez vos muffins aux pépites de chocolat simples refroidir sur une grille avant de les démouler délicatement.


Une portion (env. 320 g) :
Calories 979 kcal   Protéines 19,1 g   Glucides 111,6 g   Lipides 44,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

2 commentaires

ladyofnight

beau muffin

rosinette

Très joli tes muffin

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    ladyofnight a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    rosinette a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 36Invité, Invité et 34 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.