Visitandine aux noix

Une recette de dessert maison par Silhouette

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
63

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

200 Gr de sucre + 2 cuillères à soupe 170 Gr de beurre ramolli mais pas fondu 170 Gr de farine 5 Oeufs 1 Sachet de sucre vanillé 170 Gr de noix.

Préparation:

Cassez les noix (il en faut beaucoup pour obtenir 170 gr de cerneaux) puis passez-les au mixer en ajoutant les 2 cuillères à soupe de sucre pour éviter qu'elles ne tournent en huile. Réservez.


Dans un saladier, mélangez le sucre, le sucre vanillé et le beurre ramolli. Ajoutez les cinq jaunes d'oeuf, un par un, puis les noix moulues.


Incorporez alors la farine et terminez par les 5 blancs d'oeuf montés en neige. Ne tournez pas trop vite mais efforcez-vous d'emmagasiner le plus d'air possible en soulevant la pâte avec une spatule.


Versez dans un plat rectangulaire et plat allant au four, abondamment beurré et fariné.


Faites cuire 40 minutes environ à thermostat 6 (pour que le dessus ne durcisse pas trop vite) et vérifiez la cuisson en piquant la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche.


Trop souvent les desserts aux noix sont bourratifs et on cale au bout de quelques bouchées, ce n'est pas le cas de ma visitandine qui est vraiment légère.


Mots-clés: dessert, gâteau, noix, visitandine.

Une portion (env. 160 g) :
Calories 698 kcal   Protéines 9,7 g   Glucides 54,9 g   Lipides 45,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 63Invité, Invité et 61 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.