Crêpes sucrées, farcies, fourrées,...

Une recette de dessert facile et rapide par Sissum

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
125
recette Crêpes sucrées, farcies, fourrées,...

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

En fonction de vos goûts

Préparation:

Recette de base pour les crêpes




Crêpes sucrées (ci-dessous)


Crêpes salées (voir recettes)


Crêpe antillaise :


Dans une poêle très chaude, mettez une bonne noisette de beurre et votre crêpe. Ajoutez 1 cuillère à café de cassonade et de fines lamelles de mangue fraîche. Pliez la crêpe en 2. Faites cuire sur les 2 faces pendant 2 mn.


Dégustez avec tout le plaisir de l'exotisme !


Crêpe au miel :


Dans un récipient, faites tiédir le miel (quelques secondes au micro-ondes).
Préchauffez le four 180° - th6. Tartinez vos crêpes d'1 cuillère à café de miel. Roulez-les. Posez-les dans un plat. Enfournez pour les réchauffer, pendant 5 mn.

Embellissez votre palais de ce plaisir mielleux !


Crêpe banane :


Écrasez la banane arrosée d'un jus de citron. Dans une poêle très chaude, mettez une bonne noisette de beurre et votre crêpe. Tartinez chaque crêpe de votre préparation, pliez-la en 4. Faites cuire pendant 1 mn en retournant la crêpe.


Régalez-vous d'énergie !


Crêpe banane-choco-chantilly :


Dans une poêle très chaude, mettez une bonne noisette de beurre et votre crêpe. Ajoutez de fines rondelles de bananes, une p'tite cuillère à café de Nutella, pliez-la en 4. Faites juste réchauffer. Puis... Une bonne giclée de chantilly !


Éclatez-vous, les gourmand (e) s !


Crêpe cannelle :


Dans une poêle très chaude, mettez une bonne noisette de beurre et votre crêpe. Ajoutez 1 cuillère à café de sucre à la cannelle. Faites cuire pendant 2 mn. Puis roulez la crêpe.


Appréciez ce cigare !


Crêpe compote :


Dans une poêle très chaude, mettez une bonne noisette de beurre et votre crêpe. Ajoutez 1 cuillère à soupe de compote pomme-banane. Faitesjuste réchauffer 1 mn. Pliez-la crêpe en 4 et accompagnez-la d'une touche de noix de coco râpée
Savourez le plaisir de fruits !



Crêpe citronnée :


Dans une poêle très chaude, mettez une bonne noisette de beurre et votre crêpe. Humectez d'un jus de citron jaune, voire vert (éventuellement quelques zestes de citron) et 1 cuillère à café de sucre. Faites cuire pendant 2 mn et roulez votre crêpe.


Faites-vous plaisir avec une touche d'acidité !


Crêpe gourmande :


Dans une poêle très chaude, mettez une bonne noisette de beurre et votre crêpe. Ajoutez quelques carrés de chocolat mou (en fonction de votre gourmandise), des amandes grillées. Faites cuire 2 mn. Pliez-la crêpe en 4 et accompagnez-la d'une boule de glace à la vanille.


Éclatez-vous dans le contraste chaud/froid !


Crêpe îlienne :


Dans une poêle très chaude, mettez une bonne noisette de beurre et votre crêpe. Ajoutez 1 cuillère à café de sucre vanillé et 1 de noix de coco râpée. Humectez de quelques gouttes de rhum. Faites cuire pendant 2 mn. Accompagnez-la éventuellement d'une boule de glace rhum/raisins.


Régalez-vous dans le parfum des îles !


Crêpe Nutella :


Dans une poêle très chaude, mettez une bonne noisette de beurre et votre crêpe. Ajoutez 1 cuillère à café de Nutella. Faites-la réchauffer à peine 1 mn. Pliez-la comme vous le souhaitez, mais attention aux coulures ! Sourire...


Appréciez le goût de noisette !


Crêpe Pompomgirl :


Dans une poêle, mettez une bonne noisette de beurre, des lamelles d'1/2 pomme pelée et 1 orange en jus. Faites cuire à feu doux jusqu'à épaississement du jus. Dans une poêle très chaude, mettez une bonne noisette de beurre et votre crêpe. Tartinez d'une partie de votre mélange, pliez la crêpe en 2. Faites juste réchauffer. (possible avec du citron, de la mandarine, à la place de l'orange).


Faites-vous plaisir avec des fruits !


Crêpe Suzette :


Préparation pour 12 crêpes : dans un saladier, malaxez 50 gr de beurre ramolli, 1 orange en jus, quelques zestes, 1 cuillère à soupe de Grand-Marnier et 3 cuillères à soupe de sucre semoule. Tartinez chaque crêpe de cette préparation, pliez-les en 4. Dans une poêle très chaude, mettez une bonne noisette de beurre et votre crêpe. Faites-la réchauffer 2 mn. Mettez quelques lanières d'orange pour la décoration.


Dégustez une antiquité (très vieille recette) !



Option : à la place de l'orange, de la mandarine.


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 125Invité, Invité et 123 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!