Petites boulettes épicées

Une recette de plat maison par Pascale

  • Recette de cuisine 4.17/5
4.2/5 (6 votes)
1 Commentaires
99
recette Petites boulettes épicées

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Boulettes: 350 g de steack haché, 1 c. à c. de cumin en poudre, 1 c. à c. de coriandre en poudre, 1/2 c. à c. de gingembre en poudre, 1/4 c. à c. de girofle, sel, poivre, 1 oeuf, 1/2 bouquet de coriandre effeuillé
une vingtaine de brins de ciboulette, 1 oignon, 2 gousses d'ail

Sauce: 4 tomates, 1 oignon, 1 cm de gingembre épluché et râpe, sel, povre, 1 c. à c. d'origan, 1 bouillon cube dilué dans 1/4 l d'eau chaude, 1 c. à c. de graines de cumin, 1 c. à c. de graines de coriandre, 1 c. à c. de graines de moutarde, 1 c. à c. de sucre, 1 c. à s. de concentré de tomates, 1 piment haché, 2 c. à s. d'huile neutre

Préparation:

Ciselez finement la coriandre et la ciboulette. Hachez l'ail et l'oignon au petit mixer.

Dans un saladier, mettez tous les ingrédients nécessaires à la confection des boulettes et malaxez bien à la main pour obtenir un mélange homogène. Confectionnez des boulettes de la taille d'une noix, en serrant bien pour qu'lles ne se défassent pas à la cuisson. Réservez.

Épluchez et coupez les tomates en petits dés (en cette saison, vous pouvez aussi utiliser une boîtes de pulpe de tomates). Émincez l'oignon. Dans un mortier, pilez les graines de coriandre et de cumin mais pas trop, il ne s'agfit pas de les réduire en poudre mais de les écraser pour qu'elles laissent échapper leur parfum.
Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile ; quand elle est chaude, jetez-y l'oignon et laissez le rissoler à feu assez fort. Baissez à feu moyen. Ajoutez le gingembre râpe, le cumin, la coriandre et la moutarde.
Laissez revenir 2 mn en remuant.
Ajoutez les tomates, laissez mijoter quelques minutes, puis versez le bouillon dilué dans l'eau et le concentré de tomates, ainsi que le sucre et le piment. Laissez cuire à couvert doucement 10 mn.

Ajoutez alors les boulettes de viande, couvrez et laissez les cuire 10 à 15 mn dans la sauce.

Servez avec du riz blanc ou de la semoule de couscous.

Une portion (env. 30 g) :
Calories 32 kcal   Protéines 1,8 g   Glucides 5,2 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

lory

miam,miam...avec toutes les épices que j'aime...elles doivent être délicieuses ces petites bouchées...

Votes

Invité, Invité et 4 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.17/5

4.2/5 (6 votes)

 =  6 votes

Ils ont envie d'essayer

 99Invité, Invité et 97 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.