Bruschetta aux poivrons grillés

Une recette d'entrée sympathique par Soniflex

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (1 vote)
1 Commentaires
103
recette Bruschetta aux poivrons grillés

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 baguette croustillante (dans mon cas rustique avec des petites graines) 3 poivrons rouge 1 oignon 2 cs d'huile d'olive 1 cs de vinaigre balsamique 1/2 cs de vinaigre de Jerez 1 pincée de paprika sel poivre

Préparation:

Allumer votre four à 220 degrés. Placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de four. Passer vos poivrons sous l'eau, les essuyer, puis les enduire d'un peu d'huile d'olive. Les mettre sur la plaque du four avec l'oignon non pelé, tel quel. Ainsi, il cuiera dans son propre jus.


Les cuire jusqu'à que la peau des poivrons soient noirs. Quand ils vous paraissent prêts, les sortir et les mettre dans un bol avec l'oignon. Recouvrir de papier d'aluminium, bien serrer les contours pour que la vapeur reste à l'intérieur du bol. Laisser refroidir.


Plusieurs heures plus tard, peler à la main les poivrons, enlever les graines et faites des lanières de poivrons. C'est très salissant mais c'est à la main que cela fonctionne le mieux. Ensuite, découper les poivrons pour que les morceaux sont le plus petits possibles. Peler l'oignon et le découper également. Mettre le tout dans un bol.


Ajouter l'huile d'olive, le vinaigre balsamique et celui de Jerez, le paprika, le sel, le poivre, goûter, rectifier l'asaisonnement si nécessaire.


Laisser mariner 30 minutes environ.


Découper votre baguette en tranches d'environ 2 cm, les toaster, puis mettre votre mélange de poivrons.


C'est prêt à être dégusté !


Mots-clés: apéro, bruschetta, oignon, poivron

Une portion (env. 150 g) :
Calories 110 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 6,0 g   Lipides 6,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

carvalho maria

Je suis ravie de faire partie des tes amis et espère que tu apprécieras mes recettes, les tiens ont l'air sympatique,à très bientôt et bonne soirée amie !!!!!

Ils ont envie d'essayer

 103Invité, Invité et 101 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.