Sorbet ananas-basilic sur ananas rôti à la badiane

Une recette de dessert maison par Soniflex

  • Recette de cuisine 4.33/5
4.3/5 (3 votes)
0 Commentaires
136
recette Sorbet ananas-basilic sur ananas rôti à la badiane

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Un grand ananas frais Un peu de jus de citron Sucre 8 Grandes feuilles de basilic 5 Tranches d'ananas au sirop 2 Étoiles de badiane Sucre-eau pour faire un caramel

Préparation:

Éplucher votre ananas et enlever les yeux. Pour les enlever, le faire de biais, en les suivant. Voir photo sur mon site.


Ôter le coeur. Découper l'ananas en morceaux.


Placer les morceaux dans votre blender ou mixer, un petit peu de jus de citron et recouvrir de sucre. Bien mixer. S'y prendre en plusieurs fois si vous avez un petit mixer, ajouter à chaque fois un peu de jus de citron et du sucre.


Placer votre mixture dans un grand bol.


Passer sous l'eau vos feuilles de basilic, les mettre sur une planche à découper. Enlever toute la tige avec celle qui passe au milieu des feuilles. Puis découper en tout petit. Ajouter à l'ananas mixé et bien mélanger.


Faire turbiner une vingtaine de minutes dans votre sorbetière. Mettre dans une boîte en plastique et placer au congélateur quelques heures.


Au moment de servir, dans une grande poêle, recouvrir de sucre et mettre quelques gouttes d'eau. Faire chauffer au maximum, ajouter la badiane. Quand ça commence à se colorer, ajouter vos tranches d'ananas au sirop. Les rôtir des deux côtés.


Mettre dans vos assiettes et faire une boule de sorbet au milieu.


On peut garder quelques feuilles de l'ananas pour la déco.


http://www.plateautv.ch


Mots-clés: ananas, basilic, sorbet

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 136Invité, Invité et 134 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.