Pain de mie

Un pain de mie aussi bon que chez le boulanger

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
1 Commentaires
50
recette Pain de mie

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

400 G de farine8 G de levure sèche (ou 15g de levure fraîche)40 G de beurre mou240 Ml de lait tiède15 G de sucre1 Cs d'extrait de vanille liquide8 G de sel

Préparation:

Dans le bol du robot (ou un saladier) délayer la levure dans le lait tiède, ajouter la farine, le sucre et l'extrait de vanille. Mélanger avec une cuillère en bois, recouvrir d'un torchon propre et laisser reposer 10 mn.
Ajouter le sel et pétrir 5 minutes à petite vitesse. Ajouter le beurre mou continuer à pétrir pendant 10 mn environ à vitesse moyenne. La pâte va former une boule et être élastique.


Verser dans un saladier, recouvrir d'une torchon et laisser lever pendant 1h30 à température ambiante. Au bout de ce temps la pâte à doubler de volume. La verser sur le plan de travail et la dégazer.


Déposer la pâte dans un moule à cake graissé. Laisser pousser de nouveau à température ambiante pendant 1h30 environ jusqu'à ce qu'elle a doublée de volume.


Préchauffer le four à 220°c. Lorsque le four est chaud, enfourner pendant 30-40 mn à 180°c, tout dépend de votre four, moi il a cuit 30 mn. Le pain est cuit lorsque le dessous sonne creux. Laisser complètement refroidir hors du four.


 









Mots-clés: pain, pain de mie

Une portion (env. 90 g) :
Calories 236 kcal   Protéines 6,4 g   Glucides 37,6 g   Lipides 4,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 50Invité, Invité et 48 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.