Curry vert de crevettes

Une recette de curry simple par tara83

  • Recette de cuisine 0.00/5
0.0/5 (0 votes)
0 Commentaires
79

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1,5 Kg de grosses crevettes(la taille juste en dessous des gambas)4 Boites de crème de noix de cocoGingembre moulu4 Grosses cuillers à soupe de curry vert(en vente chez tous les bons vendeurs d'épices)Riz basmati ou thai pour 4 personnes.

Préparation:

Le plus long car tout le reste est rapide et simple : décortiquer toutes les crevettes avec soin, puis les fendre en 2 dans le sens de la longueur. Les réserver. Dans 1 cocotte qui n'attache pas, verser toute la crème de coco, ajouter le curry vert, qq pincées de gingembre moulu et faire bouillir en remuant doucement. Réduire le feu et verser toutes les crevettes dans cette préparation. Laisser cuire qq minutes, le tps de voir les crevettes devenir des "tortillons". C'est prêt !

Il n'y a plus qu'à faire cuire le riz. Pr la présentation, dans chaque assiette, déposer du riz préalablement moulé dans 1 bol qu'on retourne sur l'assiette pr obtenir 1 joli dôme de riz, puis ajouter les crevettes et la sauce tout autour, en couronne. Terminer en piquant 3 demis spagettis crus dans le riz pr faire joli,+1 ou 2 brins de ciboulette. Bon appétit, c'est délicieux pr les amateurs de cuisine exotique...


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 79Invité, Invité et 77 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!