Gâteau d'anniversaire à la vanille

Simple mais efficace !

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
2 Commentaires
50
recette Gâteau d'anniversaire à la vanille

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

Pour la génoise : 220 g Beurre mou 250 g Sucre en poudre 4 Oeufs 340 g Farine de blé 1 cuil. à soupe de levure chimique 240 ml Lait demi-écrémé
Pour la glaçage : 220 g Beurre mou 2 cuil. à café d'extrait de vanille 300 g Sucre glace 2 cuil. à soupe de lait demi-écrémé Colorant alimentaire liquide

Préparation:

Préchauffer votre four à 190°C.


Mixez le beurre à l'aide d'un batteur électrique ou un robot jusqu'a l'obtention d'une crème puis rajouter le sucre petit à petit. Battre pendant au moins 3 minutes au robot et 5 minutes avec un batteur pour obtenir une texture crémeuse.


Séparer les blancs et les jaunes d'oeufs, rajouter les jaunes un par un dans le mélange tout en battant au mixeur. Monter les blancs d'oeufs en neige et laisser de côté. Dans un bol mélanger la farine et la levure.


Rajouter la farine dans le mélange précédant en 3 fois en alternant avec le lait en 3 fois aussi tout en mixant au batteur. Ensuite rajouter les blancs en neige et mélanger doucement à l'aide d'une spatule.


Posez du papier sulfurisé sur le fond de 2 moules à gâteau d'un diamètre de 24 cm puis verser la pâte en même quantité dans les moules et laisser cuire 25 à 35 minutes.


Une fois cuit démoulez et laissez les refroidir complètement puis coupé le haut si nécessaire afin d'avoir une génoise plate et similaire.


Pour la glaçage mixer le beurre jusqu'a l'obtention d'une texture crémeuse puis rajouter l'extrait de vanille, tout en battant le mélange au mixeur rajouter petit à petit le sucre glace, puis rajoutez le lait et quelques gouttes de colorant alimentaire, battre pendant 5 minutes au robot ou 8 minutes au batteur jusqu'a l'obtention d'une crème bien épaisse.


Poser votre génoise sur un plateau tournant et étaler votre glaçage sur le dessus à l'aide d'un couteau, ensuite poser par dessus la deuxième génoise en couvrer le complètement de glaçage (le dessus et autour) enfin décorer comme vous le souhaitez, prenez une poche à douille et encercler votre gâteau de glaçage, saupoudrez de bille colorer,...




Une portion (env. 230 g) :
Calories 888 kcal   Protéines 9,1 g   Glucides 98,2 g   Lipides 48,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

Notre am❤ur de cuisine

Il est très beau, biz

Votes

Ils ont envie d'essayer

 50Invité, Invité et 48 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.