Cuisses de lapin confites et crémeux de potiron

Une recette de lapin proposée par Ticoange

  • Recette de cuisine 1.00/5
1.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
54
recette Cuisses de lapin confites et crémeux de potiron

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

4 Cuisses de lapin 600 G de potiron 4 Longues échalotes 150 G de crème épaisse 30 G de beurre 1 Grosse boîte de graisse d'oie 1 Cuil. À café de graines de cumin en poudre 1 Feuille de laurier 1 Brin de thym Gros sel Poivre

Préparation:

La veille, faites un lit de gros sel dans un plat creux, posez les cuisses de lapin, émiettez dessus la feuille de laurier et le brin de thym. Recouvrez de gros sel. Laissez macérer 12 h au frais.

Le lendemain, rincez rapidement les cuisses de lapin et épongez-les. Posez-les dans une cocotte avec la graisse d'oie et portez à ébullition. Réglez le feu pour entretenir un frémissement et faites confire pendant 1 h 30.

Pendant ce temps, préchauffez le four à th 6 (180°). Pelez le potiron et coupez-le en gros cubes. Emballez-les dans du papier d'aluminium et enfournez pour 40 min avec les échalotes non pelées.

Sortez le potiron du four, mettez-le dans une jatte et écrasez-le à la fourchette.
Assaisonnez de sel, poivre et graines de cumin. Ajoutez la crème et faites dessécher la purée à feu très doux dans une poêle antiadhésive avec le beurre.

Égouttez les cuisses de lapin, disposez-les dans des assiettes et dressez autour des quenelles de crémeux de potiron. Ajoutez une échalote confite et servez aussitôt.


Mots-clés: lapin

Une portion (env. 430 g) :
Calories 600 kcal   Protéines 68,1 g   Glucides 0,0 g   Lipides 29,8 g  

Publié par

Merci !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 54Invité, Invité et 52 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!