Les tomates-mozza revisitées

Une recette d'entrée proposée par Ticoange

  • Recette de cuisine 2.50/5
2.5/5 (2 votes)
0 Commentaires
71
recette Les tomates-mozza revisitées

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

Salade de riz et manchons de poulet
Macaronis aux aubergines et à la mozzarelle
Le foie gras
Fruits
Lard
Bouquet

Les tomates-mozza revisitées
simple et bon marché
Pour 4 personnes
Préparation : 30 min
Cuisson : 15 min

4 grappes de tomates cerises portant chacune 6 ou 8 tomates, 2 boules de mozzarella de bufflonne, 30 cl de vinaigre balsamique, 2 cœurs de laitue sucrine, le jus de 1 citron, 6 cuil. à soupe d’huile d’olive, sel, poivre du moulin

Préparation:

VERSION GRAPPES
Préparez un “caramel” balsamique : dans une casserole, sur feu doux, faites réduire le vinaigre jusqu’à une consistance sirupeuse : vérifiez la réduction en inclinant la casserole, si le sirop nappe le fond, cela suffit.

Faites une vinaigrette dans un bol avec 2 cuillerées à soupe d’huile, le jus de citron, du sel et du poivre.

Dans une poêle, faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile et mettez-y à cuire les grappes de tomates à feu doux 3 à 4 min.

Coupez la mozzarella en tranches épaisses et répartissez-les dans 4 assiettes avec les feuilles de laitue nappées de vinaigrette. Posez les grappes de tomates, arrosez du reste d’huile et du caramel balsamique, salez et poivrez. Servez aussitôt.


VERSION MILLE-FEUILLES
4 Grosses tomates pas trop mûres, 2 boules de mozzarella de bufflonne, 1 petit pot de pesto, 3 cuil. À soupe d’huile d’olive, quelques brins de basilic, sel, poivre.

Rincez et essuyez les tomates, coupez-les, séparément, en rondelles à l’horizontale. Coupez la mozzarella en tranches. Reconstituez les 4 tomates en intercalant entre chaque tranche du pesto, de la mozzarella, du sel et du poivre. Arrosez d’huile, décorez de basilic et servez.


Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 71Invité, Invité et 69 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.