Magrets de canard et pommes de terre en brochettes

Une recette d'apéritif proposée par Ticoange

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (2 votes)
0 Commentaires
115

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

3 magrets de canard 600 g de petites pommes de terre à chair ferme (grenailles) 2 bottes d’oignons frais 2 cuil. à soupe de miel liquide 1 cuil. à soupe de Worcestershire sauce 2 cuil. à soupe d’huile d’olive sel poivre

Préparation:

Préparez le barbecue. Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante salée 10 min. Pendant ce temps, mélangez le miel avec la Worcestershire sauce, l’huile, du sel et du poivre.

Quadrillez le gras des magrets avec un couteau, puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur et roulez-les dans la sauce. Pour qu’ils soient bien maintenus, enfilez-les sur deux brochettes en métal (si vous utilisez des brochettes en bois, faites-les d’abord tremper au moins 1 h dans de l’eau).

Egouttez les pommes de terre, coupez les oignons pelés en 2 ou en 4 suivant leur grosseur et enfilez-les sur des brochettes en les intercalant avec les pommes de terre. Salez, poivrez.

Faites cuire toutes les brochettes au barbecue pendant 10 min en les retournant souvent et en les badigeonnant de temps en temps du reste de sauce au miel. Servez très chaud.
Les “grenailles” sont de petites pommes de terre nouvelles. Elles ont une peau fine qu’il suffit de gratter. Achetez-les en petite quantité car elles se conservent peu de temps, et toujours au réfrigérateur. Accompagnez d’une petite sauce faite d’un mélange crème-miel-moutarde.


Mots-clés: canard, magret de canard

Une portion (env. 310 g) :
Calories 525 kcal   Protéines 47,2 g   Glucides 18,9 g   Lipides 25,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 115Invité, Invité et 113 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.