Tajine de pommes de terre nouvelles

Une recette d'entrée maison par Ticoange

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
62
recette Tajine de pommes de terre nouvelles

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1 Kg de petites pommes de terre nouvelles, 6 Oignons frais, 2 Cuil. À soupe d'huile d'olive, 20 G de beurre, 1 Feuille de laurier, 1 Capsule de safran en poudre, 1 Pointe de Couteau de curcuma, 1 Cuil. À café rase de cumin en poudre, 1 Pincée de graines de coriandre, 6 Brins de coriandre fraîche, Sel, Poivre moulu

Préparation:

Pelez les pommes de terre, lavez-les et essuyez-les. Enlevez les racines et les tiges des petits oignons. Lavez-les puis coupez-les en deux ou en quatre.

Préchauffez le four à th 6 (180°).

Dans une cocotte ou dans un plat à tajine, faites chauffer sur le feu un mélange de beurre et d'huile d'olive. Faites-y légèrement colorer sur feu moyen les pommes de terre et les oignons. Ajoutez le laurier, les graines de coriandre et poudrez des autres épices. Salez et poivrez. Versez dans la cocotte ou dans le plat à tajine 10 cl d'eau bouillante, mettez un couvercle et enfournez pour 40 min. A la fin, les pommes de terre sont fondantes et il ne reste presque plus de jus.

Parsemez dessus de la coriandre fraîche ciselée avant de les déguster.


Mots-clés: pomme de terre, tajine

Une portion (env. 410 g) :
Calories 325 kcal   Protéines 4,1 g   Glucides 41,2 g   Lipides 8,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 62Invité, Invité et 60 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.