La gourmandise salée de K-ρ

L'expérience fut foireuse, mais le goût divin !

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
3 Commentaires
11
recette La gourmandise salée de K-ρ

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

180g de farine1 sachet de levure chimique1 càc de bicarbonate3 œufs100g huile d’olive100g de laitSel, poivre, curcuma200g de fêta coupée en dés100g de gruyère râpé (chez moi mix de Comté et parmesan)½ bocal de tomates séchées confites à l’huile1 beau bouquet de menthe fraîche hachée (ou de basilic, de ciboulette, de persil)1 courgette du jardin1 gousse d’ailPiment d’Espelette

Préparation:

Laver la courgette enlever le pédoncule et la cicatrice de la fleur, la couper en 2, enlever les graines puis la découper en dés et les mettre à revenir dans une poêle chaude dans un peu d’huile d’olive, saler et pimenter, ajouter la gousse d’ail pressé. Au changement de couleur arrêter le feu et réserver.


Au robot, mélanger la farine, la levure et le bicarbonate, ajouter les œufs, l’huile, le lait, les sel (la main légère, la fêta est déjà bien salée), poivre et curcuma, mixer 30 secondes à vitesse 6.


Préchauffer le four à 180°C.


Dans le bol du robot ajouter la menthe lavée et séchée grossièrement hachée, les tomates découpées en morceaux, la fêta en dés et le fromage râpé, mélanger en sens inverse 15 secondes à vitesse 3.


Dans un moule couronne graissé et chemisé de farine, étaler dans le fond une couche de l’appareil, la recouvrir des courgettes et égaliser à la spatule, puis verser le reste de l’appareil, tapoter le moule sur le plan de travail (sur un torchon plié en 4) pour évacuer les bulles d’air, saupoudrer de râpé, arroser d’un filet d’huile d’olive et enfourner pour 45 minutes (j’ai mis 30 minutes à 180° puis ¼ d’heure à 160°C).


Le but du jeu ensuite c’est de démouler le tout sans casser le cake, bonne chance à vous (chez moi ça a foiré) ! .



Pour qui reçoit sa belle-mère pour le dîner ou veut épater la galerie, ne prendre aucun risque inutile et utiliser le classique moule à cake en ayant aussi mélangé la courgette à l’appareil, cuisson de 55 minutes à 180°C alors .


Servir avec une salade, si vous l’avez rentrée avant l’orage (45 mm d'eau ce soir, heureusement que c'est la fin des vendanges) !!!

Une portion (env. 180 g) :
Calories 472 kcal   Protéines 16,5 g   Glucides 22,0 g   Lipides 31,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

3 commentaires

Tiphaine07

Merci les amis
@Nathalie, ta part est mise de côté ! ♥
@Arnaud, je ne sais pas pourquoi mais je crains un dérapage, je ne voudrais pas de problème avec Marie, ou alors je vous laisse tous les 2 seuls les yeux bandés MdR !

arnaud6987

Si tu veux on se bandera les yeux pour le manger

motorola

garde moi une part trop bon c'est top bise motorola

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    arnaud6987 a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    motorola a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 11Invité, Invité et 9 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.