Girly cake chococo fraise

Il est superbe ce gâteau .! - kekeli

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
3 Commentaires
37
recette girly cake chococo fraise

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

Gâteau au yaourt: 1 Yaourt noix de coco, 2 Pots de farine, 2 Pots de sucre, 3 Oeufs, 1 Pot d huile, 1 Sachet de levure, 1Pot de cacao en poudre

Coulis de fraise

Chantilly coco fraise: 75 Cl de crème liquide très froide, 60 G de sucre de coco, 2 Cas de sirop de fraise ( suivant vos goût ), 3 Cas de mascarpone, Colorant rose, Noix de coco

Meringue: 3 Blancs d'oeufs, 125 G de sucre en poudre, Colorant rose et jaune, 1 Sachet de sucre vanillé

Chamallow coeur, Billes en sucre argentées, Glaçage royal

Préparation:

Pour le gâteau au yaourt,


Préchauffez le four à 180°C, Mélangez le yaourt avec le sucre puis farine-levure et cacao. Incorporez les oeufs puis l huile en mélangeant bien. Versez la pâte dans un moule rond beurré de 18 cm de diamètre et haut et enfournez 35 à 45 min (vérifiez la cuisson). Laissez refroidir et démoulez.


Coupez le gâteau en 4, badigeonnez les de coulis de fraise.


Montez la chantilly avec le sucre et mascarpone et le colorant et le sirop jusqu'à ce qu elle soit bien ferme puis étalez de la chantilly sur la partie bas du gâteau puis couvrez d une autre partie du gâteau et recommencez l opération.


Recouvrez le gâteau de chantilly avec une poche a douille en formant des rosaces et poudrez le dessus de noix de coco. Rsv au frais.



Pour les meringues,


Préchauffez le four à 150°c. Montez les blanc en neige ferme et ajoutez le sucre peu à peu pour une meringue lisse et billante. Divisez la meringue en deux et colorez les avec le colorant, remplissez la poche a douille, avec d un coté la meringue rose et l autre jaune.


Sur une plaque de cuisson recouvert de papier sulfurisé, faites des disque de meringue en tourbillon avec la poche a douille cannelées et des petites.


Enfournez 60 min puis laissez refoidir dans le four éteint et porte entrouverte.


Décorez le gâteau de bille en sucre sur deux rangées, trempez deux piques dans du glaçage royal et plantez les dans deux disques de meringue et laissez sécher puis plantez les dans le gâteau, posez 3 petites meringues et deux chamallow.


Une portion (env. 220 g) :
Calories 674 kcal   Protéines 8,9 g   Glucides 55,8 g   Lipides 42,4 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

3 commentaires

titenanou

bsr 1 pot de yaourt de 100 à 150 gramme pas moin pas plus

Lyne h

Vous écrivez un pot mais c'est combien de grammes ça ou un yogourt,c'est combien de grammes ça aussi.merci de me répondre car j'aimerais bien faire cette recette qui a l'air bonne

kekeli

Il est superbe ce gâteau !! bravo

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    cftfdgpc a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 37Invité, cftfdgpc et 35 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.