Nem-d'an, Pâtés Impériaux, Rouleaux Frits Vietnamien, Cha-gio

Une recette d'entrée maison par Ô Délices De Nanou

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
2 Commentaires
126
recette Nem-d'an, Pâtés Impériaux, Rouleaux Frits Vietnamien, Cha-gio

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (8 personnes):

500 gr d'échine de porc désossée 1 gros oignon 20 brindilles de ciboulettes 2 oeufs 150 gr de vermicelle de riz 30 gr de champignons noirs 1 boîte de crabe émietté 1 paquet de 400 gr de galettes de riz 2 càc de sucre en poudre Huile pour la friture Sel Poivre
Pour la sauce en accompagnement : 1 laitue 1 bouquet de menthe 1 piment rouge 1 gousse d'ail 1/2 citron 3 cas de sauce Nuoc-mâm 6 cas d'eau 1 cas de sucre en poudre

Préparation:

- Réhydratez les champigons noirs pendant 30 mn dans de l'eau tiède.


- Cassez le vermicelle de riz en morceaux et plongez-le dans de l'eau bouillante pendant 4 minutes puis égouttez et laissez-le refroidir.


Pelez et hachez finement l'oignon ainsi que la ciboulette. Hachez l'échine de porc au mixeur à la grille moyenne.


- Sortez les champignons de l'eau, épongez-les et coupez-les en fins morceaux.


Dans un saladier mélangez la viande, le crabe égoutté, les champignons, l'oignon, la ciboulette, les oeufs, 1 càc de sel, le poivre à votre convenance puis mélangez pour obtenir une farce.


- Dans un grand saladier, faites fondre le sucre en poudre dans de l'eau froide. Mouillez un linge propre et essorez-le. Étalez-le sur le plan de travail. Faites tremper une galette de riz dans l'eau sucrée jusqu'à ce qu'elle devienne maléable mais pas trop non plus pour ne pas qu'elle se déchire puis posez-la sur le torchon humide.


- Mettez au centre de la galette de riz souple une cuillerée à soupe de farce. Rabattez le bord gauche de la galette puis le bord droit afin que la farce soit recouverte par galette puis roulez-la comme un cigare du bas vers le haut.


Recommencez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.


- Préparez la sauce dans un bol en mélangeant la sauce Nuoc-mâm, 6 cas d'eau, le jus du demi-citron, le sucre en poudre, le piment émincé et la gousse d'ail hachée.


Détachez les feuilles de laitue et coupez les plus grdes en deux. Lavez-les ainsi que la menthe, essorez-les et posez-les sur une assiette.


- Faites chauffer le bain de friture à 190°C, plongez-y quelques rouleaux de 7 à 8 minutes afin qu'ils aient une couleur légèrement brune. Égouttez-les sur du papier absorbant et faites frire les suivant.


Les servire chauds, placez une coupelle de sauce devant chaque convive. Il enroulera chaque rouleau dans une feuille de laitue avec quelques feuilles de menthe avant de le tremper dans la sauce et de le déguster.

Une portion (env. 190 g) :
Calories 351 kcal   Protéines 17,0 g   Glucides 49,2 g   Lipides 5,7 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.


2 commentaires

Ô Délices De Nanou

C'est gentil, merci 

mijane

j'adooooooooooore bizzzzzzzzzzzz5/5          je suis souvent en retard pour les votes et les coms ,mais je me rattrape ,rebizzzzzzzzzzzz

Ils ont envie d'essayer

 126Invité, Invité et 124 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.