Bounty maison

Seulement 3 ingrédients suffisent pour réaliser ces délicieuses gourmandises!

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
4 Commentaires
49
recette Bounty maison

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

Pour 15 mini-bounty : 200g de lait concentré sucré 130g de noix de coco râpée 300g de chocolat pâtissier noir ou au lait selon vos goûts

Préparation:


Verser le lait concentré et la noix de coco râpée dans un saladier et bien mélanger. Réserver au moins 1 heure au réfrigérateur pour que la préparation durcisse et soit plus facile à travailler.


Au bout de ce temps, préparer un plat ou une grande assiette et façonner des boudins applatis de 8 cm de long et 2 cm de large. Éviter de trop les manipuler car ils ramollissent vite, les disposer sur l'assiette au fur et à mesure en les espaçant un peu.



Réserver à nouveau au moins 2h au réfrigérateur ou mieux, 1h au congélateur pour qu'ils durcissent vraiment (l'enrobage n'en sera que plus aisé).


Faire fondre le chocolat au bain-marie. Tapisser la plaque du four de papier sulfurisé. Sortir les boudins coco-lait concentré au dernier moment du congélateur. Un par un, les tremper entièrement dans le chocolat fondu. Les sortir avec une fourchette et ôter l'excédent en tapotant légèrement. Cette étape doit être réalisée assez rapidement pour éviter que la préparation coco-lait concentré ne ramolisse et se déforme.




Disposer les Bounty sur le papier sulfurisé et laisser prendre au frais avant de les dévorer déguster raisonnablement...


Ces petites douceurs se conservent quelques jours au frais. Bonne dégustation !







Une portion (env. 110 g) :
Calories 280 kcal   Protéines 4,2 g   Glucides 22,1 g   Lipides 16,8 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

4 commentaires

joieetsoleil

super merci , je vais essayer .

Un monde sucré

Merci pour vos gentils commentaires
Joieetsoleil il existe aussi une version sans laitage, testée et approuvée! On mélange 120g de noix de coco râpée avec 80g de sucre en poudre et un blanc d'oeuf, avant d'enrober de chocolat. Simplement, il faudra conserver ces douceurs au frais et les consommer rapidement à cause du blanc d'oeuf cru!

joieetsoleil

bravo ils sont super , j'ai pas droit au lait concentré dommage ...

Kilomètre-0

Ils sont super réussis, bravo !

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    joieetsoleil a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Kilomètre-0 a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 49Invité, félicia et 47 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.