CHOCOLATE AUX POIRES

Une recette de dessert moelleuse par vero62

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
59

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

4 Poires conférences200 Gr de chocolat noir a pâtisser4 Oeufs200 Gr de sucre en poudre100 Gr de cassonade1 Citron50 Gr de farine20 Cl de crème liquide8 Cl d amaretoBeurre1 Litre d'eau

Préparation:

Dans une grande casserole, versez l'eau la cassonade le jus de citron et l 'amaretto et bien mélanger. Portez à ébulittion pendant 3 mn. Pelez les poires et placez les dans le sirop et faites cuire 10 mn à frémissements. Couvrez et laissez les refroidir dans le sirop.



Préchauffez le four à 180° (th6) Faîtes fondre le chocolat au bain marie. Dans une jatte, fouettez les oeufs avec le sucre en poudre. Ajoutez le chocolat, puis la farine et la crème liquide.



Égouttez et coupez les poires en deux, ôtez le coeur et les pépins. Beurrez un un moule a tarte (ou a manque) versez y la moitie de la pâte au chocolat. Disposeez les poires cote bombe dessus. Recouvrez avec le reste de la pâte au chocolat.



Enfournez et faîtes cuire le moelleux pendant 25 mn environ. Laissez refroidir et servez ce dessert directement dans le plat.



Bon Appétit !



Une portion (env. 430 g) :
Calories 570 kcal   Protéines 4,3 g   Glucides 81,4 g   Lipides 17,1 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    ma truffe a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 59Invité, Invité et 57 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.