Pommes de terre farcies chorizo roquefort revisitées

Napper à l'aide de la crème fouettée au chevre et servir avec le restant de farce

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (5 votes)
6 Commentaires
76
recette pommes de terre farcies chorizo roquefort revisitées

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

4 pommes de terre moyennes1/2 chorizo doux 3 grosses cuillère à soupe de crème fraîche épaisse 60g de roquefort ou de bûche de chèvre
Pour la crème fouettée 10cl de crème fraîche entière 30g de chèvre

Préparation:

Partie sur l'idée de la recette de la- popotte- coup -de coeur -de -maman, j'ai ajouté des compositions (notamment une crème fouettée au chèvre), revisité le farcement et relooké le tout (mais ca c'est encore pour m'amuser^^).




Pour ma part j'ai fait 1 pomme de terre chorizo/roquefort et 1 chorizo/chèvre (tjrs avec la crème fouettée au chèvre qui elle n'a pas changé).


Faire cuire les pommes de terre à la vapeur en gardant la peau. Arrêter la cuisson quand elles sont encore fermes mais que le couteau peut se planter sans accrocher. Les laisser refroidir 15 mns.


Pendant ce temps, préparer la crème fouettée au chèvre :


Dans une casserole faire fondre 30g de chèvre avec un filet d'eau, remuer. Placer au réfrigérateur pour que cette préparation refroidisse au maximum. (1 heure idéalement).


A l'aide d'un vide pommes, évider les pommes de terre par le haut, finir de retirer la chair (en laisse 1 cm de parois) avec une cuillère à thé. Réserver la chair dans un bol.


Découper le chorizo en rondelles puis chaque rondelles en 4. Dans une casserole verser 3 grosses cuillère de crème fraîche, ajouter les dés de chorizo, le roquefort (ou le chèvre) et remuer a feu doux jusqu'a ce que le fromage soit complètement fondu et mélangé a la crème de chorizo. Hors du feu incorporer la chair de pomme de terre que vous aviez réserve, mélanger et farcir avec cette préparation. (il va en rester).



Finir de préparer la crème fouettée au chèvre :


A l'aide du batteur électrique, battre la crème fraîche mais ne pas la monter en chantilly. Incorporer alors votre préparation au chèvre se trouvant au réfrigérateur. Battre de nouveau jusqu'a consistance épaisse.


Placer vos pommes de terre a la verticale dans des ramequins et mettre a réchauffer 5 mns à four chaud. Réchauffer le restant de farce au chorizo.



Napper à l'aide de la crème fouettée au chèvre et servir avec le restant de farce.


La mise en verre est purement décoratif car il faudra tout de mémé allonger la pomme de terre dans l'assiette pour la déguster (l'intérieur est sympa aussi, ca peut valoir une petite déco horizontale en coupant en tronçons^^).



lien vers la recette de la popotte coup de coeur: http://www.lesfoodies.com/lapdl/recette/pommes-terre-farcies-au-choizo-et-roquefort



Mots-clés: chantilly au chèvre, chèvre, chorizo, crème fouettée, crème fouettée au chèvre, pommes de terre, pommes de terre farcies, roquefort

Une portion (env. 310 g) :
Calories 611 kcal   Protéines 24,6 g   Glucides 30,8 g   Lipides 40,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

6 commentaires

katcelau

j ai raté cette merveille !!! faut dire que je m absente beaucoup !!!!bizzz kat

italmo

un beau relookage
bises

wakanda

pour donner mon propre avis, j'ai largement préféré la pomme de terre au chevre que celle au roquefort, trop relevé a mon gout avec le chorizo

Oh la gourmande

Originale ta présentation///

Ma truffe 2

quand je les ferais ,je couperais la p. de terre en 2 ,je vais au plus rapide , bizzzzzzzzzzzz

Mamyloula

belle recette bien relooké bises

Votes

Ma truffe 2, Mamyloula et 3 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 5.00/5

5.0/5 (5 votes)

 =  5 votes

Ils ont envie d'essayer

 76Invité, Invité et 74 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.