Viva Mexico: Tacos salad & chili poulet !

Râper un peu de cheddar - et servir avec 1cc de creme fraiche 15% MG

  • Recette de cuisine 4.33/5
4.3/5 (3 votes)
1 Commentaires
126
recette Viva Mexico: Tacos salad  & chili poulet !

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (2 personnes):

Chili Con Carne2 filets de poulet1 petite boite de Maïs1 petite boite de haricots rouges1 cc de piment doux1/2 cc de piment fort2 tomates1 sauce tomate ou 1 petite boite de concentré de tomatesCrème fraîche 15%MGCheddar
Pour la tacos salad:2 tortillas de au blé complet1/4 de choux rouge1/2 salade1 carotte1 tomate2 poivronshuile d'olivevinaigre balsamiquechips tacos nature

Préparation:

Pour le Chili Con Pollo :


Émincer le poulet en petits cubes et faire revenir dans une poëlle antiadhésive. Laver et couper en dés les tomates, rincer les haricots rouges,. Quand le poulet est bien doré, déglacer la poëlle avec 1/2 verre d'eau, ajouter le coulis de tomates, les épices, saler et poivrer, ajouter les haricots rouges, le maïs, les dés de tomates,, et laisser mijoter à feu doux.


Râper un peu de cheddar - et servir avec 1 cc de crème fraîche 15% MG.


Pour la Tacos salad :


Préchauffer le four à 250°C.


Prendre 2 bols allant au four et en tapisser le fons avec un papier alu. Dans un grand bol mettre un fond d'eau avec 1 cc d'huile d'olive. Y tremper légèrement les tortillas avant de les placer dans le bol - pour la forme incurvée. Placer au four 5/7 min le temps que ça dore et durcisse - sortir du four et laisser refroidir dans le bol.


Préparer une salade de votre choix dans un grand bol : pour moi un mix de salade, de choux rouge, de dés de carottes et de tomates. Mettre l'assaisonnement et mélanger.


Laver et émincer 2 poivrons - les éplucher (si vous avec un épluche poivrons - si non c'est pas grave) et les mettre au micro ondes dans un bol 5 min. Laisser refroidir.



Au moment de servir, mettre le chili chaud dans des bols individuels, mettre la salade dans son bol en tacos et parsemer des lanières de poivrons cuits - et une poignée de chips tacos à côté.


On peut ajouter du guacamole, ou même mettre le chili dans le fond du bol tacos (mais ça le ramollit) avec la salade par dessus.


Retrouvez mes recettes sur mon Blog : http://aliceswonderkitchen.blogspot.com/



Mots-clés: chili, mexique, tacos salad

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

mijane

une bonne recette 5/5 bizzzzzzz je reviens voir bientot tes recettes qui sont tres interressantes ,viens me voir sur mon site !

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 4.00/5

    4.0/5

    cftfdgpc a trouvé ça très bon.

Ils ont envie d'essayer

 126cftfdgpc, Invité et 124 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.