Mini cheesecake chevre en croute salée 0%MG !

Une recette de cheesecake maison par WonderAlice

  • Recette de cuisine 2.00/5
2.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
70
recette Mini cheesecake chevre en croute salée 0%MG !

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

300 g de faisselle 0%MG égouttée1 fromage blanc 0%MG1 fromage de chèvre frais (ptit billy)2 oeufs3 cs de farine de blé complet T150sel & poivre3 crakers complets aux fibres (Wasa)3 tomates séchées1 cc de thym2 cs d'huile d'olive vierge 1ere pression à froid (optionnel)

Préparation:

Préchauffer le four à 160°C.


Mixer ensemble les craquers, les tomates séchées, le thym, et l'huile d'olive - ou la remplacer par une cs de fromage blanc. Tasser ce mélange avec le fond d'un verre ou le dos d'une cuiller dans le fond d'un moule (individuels ou petit moule à cake). Réserver.


Dans un bol fouetter ensemble la faisselle et le fromage blanc, puis ajouter le chèvre frais, les oeufs l'un après l'autre, et enfin la farine. Saler et poivrer à votre goût. Faire couler ce mélange dans le ou les moules - laisser de la marge car le cheesecake gonfle beaucoup pendant la cuisson. Enfourner pour 35 à 45 minutes.
Sortir du four quand le volume a doublé et que le centre est encore tremblant.


Laisser refroidir et placer au frigo - c'est encore meilleur le lendemain ! Servir sur un lit de pousses d'épinards et de salade ! On peut également préparer cette recette sans la croûte, mais son petit goût de tomates séchées au parfum de thym relève le goût du fromage frais.


Retrouvez mes recettes sur mon blog :


http://aliceswonderkitchen.blogspot.com/


Mots-clés: cheesecake, chevre frais

Une portion (env. 140 g) :
Calories 100 kcal   Protéines 1,4 g   Glucides 4,2 g   Lipides 5,6 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

Ils ont envie d'essayer

 70Invité, Invité et 68 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.