Chaussons d'aubergines recette grecque (Melitzanes Papoutsakia)

Une recette de plat proposée par yaya09

  • Recette de cuisine 4.00/5
4.0/5 (2 votes)
2 Commentaires
67

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

6 Aubergines (rondes)1/2 Kg de hachis de veau2-3 Tomates mûres coupées finement2 Oignons hachés1 Tasse d'huile1 Feuille de laurier1 Gousse d'ailSel, poivreHuileParmesan râpéSauce béchamel

Préparation:

- Dans une casserole faire chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon. Ensuite y ajouter le hachis et faire rissoler pendant 10 minutes en tournant avec une spatule. Ajouter la tomate, l'ail, le laurier, le sel, le poivre et l'eau nécessaire et laisser mijoter une heure environ.


- En attendant laver les aubergines, les couper en deux dans le sens de la longueur, faire une entaille à leur milieu avec un couteau et laisser dégorger dans une cuvette pleine d'eau salée pendant une heure environ.


- Ensuite les égoutter, les faire frire dans de l'huile bien chauffée et les diposer sur un plat à four. Avec une une petite cuillère, ôter la moitié de leur pulpe et la mélanger avec le hachis de viande.


- Ensuite remplir les aubergines de ce mélange et les napper avec une crème béchamel. Les saupoudrer de parmesan râpé et faire cuire à four moyen pendant 25 minutes environ.


Mots-clés: aubergine, grèce, hachis de veau, viande hachée

Une portion (env. 450 g) :
Calories 544 kcal   Protéines 17,8 g   Glucides 13,4 g   Lipides 40,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

2 commentaires

yaya09

Merci !!

J'adore les aubergines aussi !!!!

Cepe04

super recette !! je te la pique ma maman adore les aubergines !!5/5

Ils ont envie d'essayer

 67Invité, Invité et 65 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.