Moules à l'espagnole

Une recette d'entrée maison par carvalho maria

  • Recette de cuisine 3.00/5
3.0/5 (2 votes)
1 Commentaires
103

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

1Kg de moules2 Gousses d'ail500G de tomates10Cl d'huile d'olive15Cl de vins blanc sec1 Oignon1 Brin de persilPaprikaSel.

Préparation:

Nettoyez et lavez les moules. Faites les ouvrir vivement dans un faitout. Dès qu'elles baillent retirez-les du feu. Récupérer l'eau. Enlevez une moitié de coquille. Epluchez l'oignon et coupez-le en rondelles. Epluchez et hachez les gousses d'ail. Lavez les tomates, découpez-les également en rondelles en retirant les pédoncules. Dans une cocotte faites chauffer l'huile d'olive quand elle est chaude ajoutez les gousses d'ail hachées, les rondelles d'oignon. Remuez et faites dorer. Ajoutez les rondelles de tomates, remuez jusqu'à ce qu'elles se défassent, versez le vin blanc, laissez bouillir 3 min, salez, assaisonnez avec le paprika. Ajoutez les moules et l'eau que vous avez réservée, mélangez-les à la sauce et laissez bouillir 1 min. Servez décoré d'un brin de persil. Bonne degustation


Une portion (env. 460 g) :
Calories 551 kcal   Protéines 41,7 g   Glucides 18,5 g   Lipides 23,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

vece helena

j'aime beaucoup cette recette merci bonne soirée

Ils ont envie d'essayer

 103Invité, Invité et 101 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.