Amandes grillées au sirop d'érable

Une recette de dessert proposée par bene_ch

  • Recette de cuisine 4.75/5
4.8/5 (4 votes)
1 Commentaires
302

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

600G amandes non mondées 270Ml sirop d’érable 1Càs beurre 1Càs extrait de vanille 45Ml gin (à l’origine du rhum brun) 60G cassonade blonde 1Càs fleur de sel

Préparation:

Préchauffer le four sur 200° C. Etendre sur une seule couche les amandes sur une plaque allant au four et enfourner pour 5 à 8 min. Elles doivent griller mais ne pas prendre de couleur. Les sortir du four et les laisser refroidir (personnellement, je les grille la veille et les laisse totalement refroidir avant de les plonger dans le caramel).

Dans une casserole à fond large et épais, porter à ébullition sur feu moyen les ingrédients suivants : sirop d’érable, beurre, extrait de vanille et gin. Faire réduire de moitié le liquide (environ 5 min).

Pendant ce temps, mélanger la cassonade et la fleur de sel.

Quand le sirop a diminué de moitié, ajouter les amandes et remuer jusqu’à ce que le liquide soit évaporé et englobe les amandes – le fond de la casserole doit être pratiquement sec.

Retirer du feu, et ajouter immédiatement la cassonade et le sel. Mélanger vigoureusement pour enrober les amandes. Rependre les amandes sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé que vous avez préparé au préalable.


Laisser refroidir toute la nuit pour que les amandes retrouvent leur croquant.

Une portion (env. 230 g) :
Calories 740 kcal   Protéines 24,9 g   Glucides 18,1 g   Lipides 54,3 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Doria

C'est trop bon !

Ils ont envie d'essayer

 302Invité, Invité et 300 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.