Concombre farci au crabe

Une recette d'entrée simple par brune888

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
95

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

2 Petits concombres 200G de chair de crabe 2 Cuillères à soupe de creme fraiche 2 Cuillères à soupe de mayonnaise 1/2 Cuillère de café de paprika 1 Pointe de cayenne 1 Cuillère à soupe de ciboulette ciselée Sel

Préparation:

Choisisse des concombres bien droits, de section uniforme. Lave-les et essuye-les soigneusement. Coupe largement les extremites pour obtenir un cylindre régulier, puis épluche-les ou trace simplement des bandes sur la peau avec un couiteau économe.


Coupe-les en rondelles de 3 cm d'épaisseur environ. Creuse l'interieur de chaque morceau avec une cuillère parsienne, saie légèrement, puis retourne les rondelles au fur et à mesure sur une grille. Prépare la garniture : égoutte la chair de crabe.


Emiette-la dans un bol en retirant soigneusement tous les petits cartilages. Ajoute la mayonnaise, la crème fraiche, le paprika, du sel et une pointe de cayenne, puis mélange. Garnisse les rondelles de concombre de la garniture en formant un petit dome.


Range-les au fur et à mesure sur un plat et mets-les au réfrigérateur. Au moment de servir, parsème la surface de ciboulette ciselée.


Une portion (env. 70 g) :
Calories 227 kcal   Protéines 7,3 g   Glucides 1,3 g   Lipides 19,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 95Invité, Invité et 93 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.