Focaccia épaisse et moelleuse tomates fonds d'artichauts
Une recette d'entrée maison par Cepe04
Temps de préparation:
Temps de cuisson:
Difficulté: Facile
Ingrédients (6 personnes)
500 gr de farine2 sachets de levure de boulanger 1 cuillère à café de sel1 cuillère à café de sucre20 cl d'huile d'olive + pour le plat et la focaccia Environ 25-30 cl d'eau (ou plus selon la farine)1 grosse tomate coupée en rondelles1 petite boîte de fond d'artichaut en conserve Sel poivreHerbert de Provence ou autre herbes aromatiques au choix
How to prepare:
Dans le bol du robot versez la farine la levure de boulanger le sel sans le mettre à contact avec la levure le sucre et l'huile.
Ajoutez l'eau et pétrissez at l'aide du crochet à pétrir jusqu'à obtention d'une pâte souple et peu collante.
Faites une boule de pâte que vous huilez sur le dessus et laissez poser une heure.
Une fois cette heure passée, versez la pâte dans un plat rectangulaire étalez manuellement sans trop la travailler et laissez poser de nouveau une demi heure préchauffez votre four au dernière 10 minutes de pose. Pensez à mettre un récipient d'eau dans votre four pour aider la pâte à gonfler.
Ce temps passé, enfoncez vos doigts dans la pâte sans aller trop loin m, versez un filet d'huile d'olive par dessus et garnissez des tomates et fonds d'artichauts.
Enfournez pour 35-40 minutes à 200°C, à la sortie du four couvrez le plat d'un torchon puis laissez un peu refroidir et servez tiède ou chaud avec une salade verte par exemple.
Mots-clés: Focaccia apéro recette italienne Italie été entrée tomate artichaut
Une portion (env. 190 g) :
Calories 576 kcal
Protéines 11,4 g
Glucides 59,0 g
Lipides 30,5 g
Publié par Cepe04
Ils ont envie d'essayer
- Invité trouve que ça a l'air rudement bon.
- Invité trouve que ça a l'air rudement bon.
- Invité trouve que ça a l'air rudement bon.