Mantecaos

Une recette de dessert excellente par Cepe04

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (4 votes)
13 Commentaires
233

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes):

Pour environ 75 mantecaos :1 kg de farine500 gr de saindoux ou 50cl d'huile d'arachide500gr de sucre le zeste de 2 citrons (facultatif)1 pincée de levure chimique de la cannelle en poudre

Préparation:

Dans un grand saladier mélangez la farine le sucre le zeste de citron la pincée de levure et le saindoux préalablement fondu (ou l'huile d'arachide) jusqu´a obtention dl'une boule de pâte.


Recouvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé et formez des petites boules a l'aide de vos mains puis déposez les sur la plaque appuyez très légèrement sur le dessus de chaque boule avec votre index et saupoudrez de cannelle. Enfournez environ 10 minutes a 180C. Les mantecaos doivent rester blanc et ne surtout pas dorer car ils seraient trop cuit et donc dur comme une pierre !! Faites attention ils sont très fragile a la sortie du four !!




Le mantecaos est un gateaux d'origine espagnole qui est confectionnés avec du saindoux dans la recette de base. En Espagne il se dit qu'un mantecaos doit être aussi fragile qu'un château de sable !! Ils seront parfait en accompagnement d'un thé ou d'un café !!



recette Mantecaos

Pour 100 g :
Calories 445 kcal   Protéines 5 g   Glucides 52 g   Lipides 22 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

13 commentaires

Cepe04

Merci beaucoup pour vos gentils commentaires !! Ma maman étant pied noir espagnole je connais bien cette recette et c'est vrai que la recette originale celle au sain doux est infiniment meilleure je la préfère également !!!

gedodon

Exactement la recette de ma grand mère espagnole et pieds noirs..Il faut essayer avec le saindoux. Ils sont plus fondants .et meilleurs. Faites l'essai.et vous verrez. Ce sont des gateaux qui se gardent très longtemps dans boite en fer ou tupperware . Gedodon.

marylapirate

ces gâteaux sont excellents, j'ai eu l'occasion d'en goûter surtout aux Fêtes de Noël, mais je ne les ai jamais réalisés.. Vu la recette, je vais me lancer.Merci !

Invité

c'est la même recette de ma grand mère et de ma grande tante perpétué par ma mère merci, j'aime beaucoup, je la fais aussi avec de l'huile

Cepe04

Merci Mirabelle !! Mes enfants aiment beaucoup aussi

Mirabelle 54

J'ADOOOOOOOOOORRRRRRRRREEEEE

Cepe04

Merci kekeli !!

kekeli

j'aime ça !

Cepe04

Merci les filles !! Bisettes !!

italmo

MAGNIFIQUE
BISES

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    choupette two a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    italmo a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Mirabelle 54 a trouvé ça délicieux!.
    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 233Invité, Invité et 231 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.