Petits sablés extra à la noix de coco

Une recette de dessert facile et rapide par Florianep23

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (2 votes)
2 Commentaires
144

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (1 personne):

Pour une quarantaine de sablés : 250 g de farine 1/2 c à c de levure chimique 130 g de sucre en poudre 2 jaunes d'oeufs moyens 200 g de beurre pommade 100 g de noix de coco râpée

Préparation:

. Dans un saladier, réunir le beurre pommade, le sucre, la noix de coco râpée et les jaunes d'oeufs, travailler en un mélange homogène à la main. Ajoutez en 2 à 3 fois la farine mélangée à la levure, une fois celle-ci totalement incorporée, cesser de travailler la pâte car si l'on insiste trop, elles eta diiffiicle à étaler. Couvrez d'un film et laissez repsoer au frais 2 h (idéal une nuit).


. Sortez la pâte du froid 1 h avant de l'utiliser (selon la température ambiante), préchauffez le four à 180°. Farinez un plan de travail et étaler la pâte à sablé au rouleau à pâtisserie sur environ 3 à 4 mm : ne pas les faire trop épais car les sablés vont gonfler en cuisant.


. Découpoer des formes à l'emporte pièce, les déposer sur une plaquue sulfurisée et cuire 15 minutes à 190° : les sablés devront être dorés sur les bords. Laissez tiédir sur une grille. On peut les tremper dans du chocolat fondu (environ 200 g) mais cela est facultatif.


Mots-clés: sablés

Pour 100 g :
Calories 511 kcal   Protéines 5 g   Glucides 43 g   Lipides 33 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Vous devez être connecté pour déposer un commentaire.


2 commentaires

khadyja

j'adore les sablés,merci pour la recette

Kanel

Très bon goûter pour ma fille Kanel.

Ils ont envie d'essayer

 144Invité, Invité et 142 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.