Salade cuite aux légumes grillés

Une recette de salade simple par gwendoline1

  • Recette de cuisine 0/5
0/5 (0 votes)
0 Commentaires
111

Temps de préparation:

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

3/4 Pommes de terre de taille moyenne de votre préférence 1 Grosse courgette 2 Aubergines 2 Poivrons rouges 1 Citron1 Quart de gousse d'ailHuile de tournesol (huile d'olive pour ceux qui préfèrent) Du piment type sambal

Préparation:

Des légumes grillés et fondants a deguster bien frais avec un filet de citron et votre pain préféré !



1- Eplucher les pommes de terre et égrainer les poivrons.


Découper tous les légumes en gros morceaux. Les poivrons en 6/8 morceaux maximum, les aubergines et les courgettes en gros rectangles de 8/10 cm environ, les pommes de terre en 4 gros morceaux.


Eplucher et hacher l'ail.



2- Faites griller les légumes un par un. Vous pouvez utiliser une simple poele ou une cocotte, il suffit de mettre tres peu d'huile et le feu bien fort en remuant bien. Il faut bien surveiller. Vous pouvez les faire griller tous ensemble mais en les faisant griller un par un vous maitriserez mieux la cuisson.



Poursuivez la cuisson jusqu'a ce que tous les legumes aient au moins un coté un peu noirci, rajouter un peu d'huile si nécessaire en cours mais le minimum car sinon les légumes vont cuire et non grillés !!!


Et la cuisson proprement dit c'est pour l'étape suivante !



3- Si le fond de la poele ou de la cocotte a trop noirci, ne pas hesiter a vider les legumes et a laver le plat avant de poursuivre la cuisson.


Remettre un peu d'huile, l'ail, faire revenir légerement (l'ail ne doit pas brunir), remettre les legumes, bien mélanger.


Mouiller les legumes avec un peu de cube de bouillon de légumes mélangé a de l'eau, ne pas tout a fait recouvrir les légumes. Il faut surveiller la cuisson et rajouter de l'eau peu a peu, juste assez pour que ca n'accroche pas, jusqu'a ce que les légumes soit bien cuits et fondants.


Une fine purée de légumes doit s'etre créée autour des legumes restés entier, c'est ca qui est délicieux !!


Placer au frigo et server frais accompagné d'un filet de citron.


A déguster accompagné d'un peu de pain.



Une portion (env. 300 g) :
Calories 102 kcal   Protéines 0,0 g   Glucides 15,0 g   Lipides 0,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Ils ont envie d'essayer

 111Invité, Invité et 109 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.