GATEAU AU CHOCOLAT ET NOISETTES

Une recette de gateau au chocolat chocolatée par duduche

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (1 vote)
0 Commentaires
108

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (8 personnes)

100G de beurre ramolli+20G pour le moule100G de sucre cristallisé4 Oeufs blancs et jaunes à séparer100G de yaourt100G de noisettes effilées5Cs de confiture d'abricots50G de chocolat noir rapé25G de sucre glaceLe zeste d'un citron rapé

Préparation

Fouetter le beurre ramolli avec 50g de sucre cristallisé. Faire mousser le mélange. Ajouter les jaunes d'oeufs 1 à 1, puis le yaourt, noisettes et zeste. Battre les blancs en neige ferme y verserle reste de sucre en continuant de fouetter. Ajouter le quart des blancs au premier mélange en tournant, puis incorporer délicatement le reste.

Verser dans un moule beurré. Cuire à four chaud th5 35 mn. Détacher le gateau du bord, laisser refroidir, démouler. Faire bouillir la confiture avec 1 cs d'eau. Laisser refroidir en enduire le gateau et le saupoudrer de chocolat rapé et de sucre glace.


Une portion (env. 100 g) :
Calories 350 kcal   Protéines 6,1 g   Glucides 25,2 g   Lipides 23,2 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

Votes

    • Recette de cuisine 5.00/5

    5.0/5

    Invité a trouvé ça délicieux!.

Ils ont envie d'essayer

 108Invité, Invité et 106 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Ça leur plait!