Trifle aux pommes

Une recette de dessert très facile par kekeli

  • Recette de cuisine 4.57/5
4.6/5 (7 votes)
4 Commentaires
106

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

3 jaunes d’œufs2 cuill. à soupe de sucre en poudre1 cuill. à soupe de Maïzena375 ml de lait¼ cuill. à café de vanille en poudre1 kg de pommes150 gr de sucre en poudre½ cuill. à café de muscade râpé1 cuill. à café de zeste de citron jaune ou vert6 boudoirs125 ml de crème liquide1 cuill. à coupe de sucre glace½ cuill. à café d’épice à pain d’épice

Préparation:

Battre les jaunes d’œufs, le sucre et la maïzena dans un bol. Mettre le lait dans une petite casserole, le porter presque à ébullition, puis le verser sur le mélange aux œufs. Bien remuer puis transvaser le tout dans une autre casserole et porter à ébullition sans cesser de remuer. Ajouter la vanille et verser la crème dans un saladier. Couvrir la surface de film plastique et laisser refroidir.


Peler et couper les pommes en tranches. Les faire cuire 15 mn à feu doux dans une casserole à fond épais avec 2 cuill. À soupe d’eau, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Retirer du feu et écraser à la fourchette. Incorporer le sucre, la muscade et le zeste de citron.


Briser les boudoirs en morceaux égaux et en garnir le fond de six coupes en verre. Recouvrir d’une couche de pommes puis d’une couche de crème. Placer au réfrigérateur au moins 3 heures.


Battre la crème liquide bien froide en chantilly, ajouter le sucre et les épices à pain d’épices. Verser dans une poche à douille munie d’une douille cannelée et décorer le dessus des coupes.


Mots-clés: pommes

Une portion (env. 300 g) :
Calories 323 kcal   Protéines 3,0 g   Glucides 53,4 g   Lipides 5,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

4 commentaires

Lauranou

Trop bon ! les pommes et la crème pâtissière un beau dessert simple rapide mais c'est parfois les meilleurs et agréable à la suite d' un repas copieux ....j'aime ! bisous kekeli merci

Calinou

A faire cette recette, j'ai des pommes qui ne vont pas tarder à tourner de l'oeil.

hiver

miam miam !!! 5/5

lesmies

huuuum moi j'ai adoré!

Votes

Invité, Jamonac et 5 autres ont voté.
  • Recette de cuisine 4.57/5

4.6/5 (7 votes)

 =  7 votes

Ils ont envie d'essayer

 106Invité, Invité et 104 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.