Tulipe

Une recette de dessert maison par kekeli

  • Recette de cuisine 4.20/5
4.2/5 (5 votes)
3 Commentaires
176

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Moyenne

Ingrédients (6 personnes):

2 Blancs d'oeufs 60 Gr de sucre 60 Gr de beurre fondu et refroidi 60 Gr de farine

Préparation:

Faire mousser au fouet les blancs d'oeufs avec le sucre pendant 3 mn, verser le beurre, puis ajouter la farine, bien mélanger.


Préchauffer le four à 210°. Tapisser une plaque à patisserie de papier sulfurisé. Disposer des noix de pâte en les espaçant, les étaler en disques de 10 à 15 cm de diamètre avec le dos d'une cuillère à café (Lorsqu'on étale la pâte avec le dos d'une cuillère l'épaisseur est inégale, mais pas d'inquiétude elle va s'unifier à la chaleur).


Enfourner 5 mn jusqu'à ce que les bords des disques soient dorés. Dès la sortie du four, quand les disques sont encore chauds, posez-les dans un bol ou une tasse et appuyer délicatement au centre ce qui va faire onduler les bord et donner une forme de coupe à votre tulipe.


Vous pouvez ensuite les garnir de crème chantilly, de mousse au chocolat, de boules de glace, ou de fruits coupé en morceaux.


Cette recette permet d'utiliser les blancs d'oeufs restants quand on prépare des recettes qui n'utilisent que des jaunes ?


Mots-clés: blancs d'oeufs, tulipe

Une portion (env. 40 g) :
Calories 152 kcal   Protéines 2,0 g   Glucides 16,8 g   Lipides 8,0 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

3 commentaires

chaimaa

pour moi un peu difficile car je sais pas cuisinier

kekeli

Non, ce n'est pas difficle à faire. Il suffit de les faire assez fine et de les poser sur le bol quand elles sont encore chaudes, puis d'appuyer délicatement au centre.

christi90

Ce n'est pas trop délicat à faire ? En tout cas la tienne est réussit.

Ils ont envie d'essayer

 176Invité, Invité et 174 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.