Gâteaux orientaux

Une recette de gâteaux originale par kitchenette

  • Recette de cuisine 5.00/5
5.0/5 (4 votes)
4 Commentaires
145

Temps de préparation:

Temps de cuisson:

Difficulté: Facile

Ingrédients (6 personnes):

150 G de poudre d'amande40 G de sucre glace Plus 1 c à s pour la déco4 Blancs d'oeufs Dont un pour le moulage1 C à s de fleur d'orangerDes amandes effilées.

Préparation:

Mélanger dans un premier temps la poudre d'amandes et le sucre glace. Puis incorporer la fleur d'oranger et les 3 blanc crus non montés en neige, jusqu'à l'obtention d'une pâte assez molle !! C'est normal !!


Réaliser ensuite des petits boudins, que vous plongerez un à un dans l'autre blanc d'oeuf juste battu à la fourchette et ensuite dans les amandes effilées. Les mettre sur une plaque et leur donner cette petite forme de demi lune.


Cuire 20 mn environ à 170°... C'est tout !!


C'est une recette qui n'est pas de moi : je la tiens du magazine " Le journal des femmes", et dans la recette originale, il est précisé qu'on peut remplacer la fleur d'oranger par de la vanille, et les amandes effilées par des pistaches concassées... Voilaaaaa.


Une portion (env. 50 g) :
Calories 193 kcal   Protéines 8,3 g   Glucides 6,7 g   Lipides 12,9 g  

Publié par

Ça a l'air bon !

Ajouter à vos recettes préférées

Cliquez sur le bouton 'Ajouter à mes recettes préférées' pour ajouter cette recette à votre carnet de recettes préférées.


Commenter

 

4 commentaires

katcelau

vite fait merci .et en plus bon

anick

super cette recette , d'autant qu'on utilise que les blancs d'oeufs et cela change des meringues , hop dans mon carnet bisousssssssssss

mijane

voilalala  et c'est parfait comme dessert ou gouter ,moi je ne sais plus quoi faire en dessert facile et rapide,en ce moment c'est presque tous les jours ,je ferais la tienne un de ces jours !!!!!5/5 bizzzzz et bonne soirée

Invité

merci pour ta recette.

Ils ont envie d'essayer

 145Invité, Invité et 143 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.